​Un enfant de 2 ans n’est pas terrible, il apprend seulement à devenir un adulte

​Un enfant de 2 ans n’est pas terrible, il apprend seulement à devenir un adulte

15 septembre 2021 355 Par astucerie

N'hésiter pas à partager si vous aimez

Si vous avez un enfant de deux ans, vous savez que cette étape de vie a une mauvaise réputation. Pourtant, nos tout-petits sont tellement brillants…

Être un enfant de deux ans, ce n’est pas être terrible
Les cris, les pleurs et les crises sont les caractéristiques d’un enfant de deux ans, de là le fameux terme « Terrible Two ».

En effet, une fois qu’un enfant a appris à dire « NON », la vie n’est plus la même pour les parents.

Mais nous devrions cesser de nommer cette étape normale « Terrible Two ».

Si vous êtes un nouveau parent, vous redoutez probablement le « Terrible Two ». Vous avez sûrement déjà entendu tout ce qui peut se dire sur le sujet.

La vérité, c’est qu’un petit enfant de 2 ans ne se livre pas à des comportements terribles. La vérité, c’est qu’ils se comportent tout à fait normalement. Dans les faits, ce sont les parents qui peuvent être (involontairement) terribles.

Nous ne voulons pas l’être. Nous faisons de notre mieux avec nos enfants, quel que soit leur âge. Du côté négatif, nous, les adultes, avons tendance à imposer nos propres idées sur ce qui est bien et normal enfants. Et nos idées de comportement acceptable ne sont pas nécessairement la bonne chose pour eux.

1. Les enfants de deux ans se soucient vraiment de ce que vous pensez.

Une étude de l’American Psychological Association affirme que c’est vrai.

« Nos recherches suggèrent qu’à 24 mois, les enfants comprennent que leur comportement peut être évalué positivement ou négativement par les autres », a déclaré la chercheuse principale de cette étude, Sara Valencia Botto.

2. Un enfant de deux ans pense que tout est de sa faute.
C’est difficile à entendre. En cas de décès, de divorce ou de maladie, un enfant de cet âge sentira qu’il y a joué un rôle. C’est pour cette raison que lorsque les parents se séparent ou qu’un membre de la famille tombe malade, les enfants de deux ans se sentent souvent responsables.

3. Ce sont de vrais explorateurs.

Anna Waismeyer, chercheuse à l’ for >span class=”s-rg-t”>Learning and Brain Sciences de l’Université de Washington, a comparé des enfants de 2 ans à des adultes visitant un pays étranger.

« Ils ont juste assez de langage pour se déplacer, mais ils ne savent pas encore vraiment ce qu’il y a là-bas. Tout est vraiment nouveau et excitant. Ils explorent simplement, apprennent les coutumes culturelles, comment le monde fonctionne et comment parler aux gens ».

4. Les enfants de deux ans comprennent plus qu’on ne le pense.

Malheureusement, ils n’ont peut-être pas les mots dont ils ont besoin pour en parler, mais ils en comprennent beaucoup.

5. Un enfant de deux ans a des traits de personnalité distincts.

Il faut veiller à ne pas regrouper tous les comportements comme quelque chose de commun pour les enfants de cet âge. Ils développent un sens de soi et on commence à voir leur individualité occuper le devant de la scène.

6. Les faux pleurs ne sont pas de la manipulation.
« Votre enfant fait semblant de pleurer, mais ce n’est pas pour vous duper. C’est parce qu’ils ont appris que lorsqu’ils pleurent, ils obtiennent ce qu’ils veulent. Pour tromper quelqu’un, vous devez avoir l’intention de lui donner de fausses connaissances, explique Waismeyer.

7. Les tout-petits sont des éponges d’information.

Par exemple, un tout-petit peut répéter des mots vulgaires, ce qui incommode ses parents (surtout si ces mots viennent d’eux!)
Leurs petits cerveaux s’imprègnent de tout, le bon, le mauvais et le laid.

Dans cet esprit, les experts suggèrent que lorsqu’un enfant de cet âge demande encore et encore POURQUOI, on devrait y répondre du mieux que l’on peut. On peut vraiment remplir ces cerveaux en pleine croissance avec de bonnes informations.

Source: Kitchen Fun With My Three Sons · Crédit Photo: Adobe Stock

Votre commentaire/Feedback via Facebook

N'hésiter pas à partager si vous aimez