Si vous voyez cette herbe dans votre jardin, n’y touchez pas!voici 10 bonnes raisons pour ne pas la tuer!



Si vous voyez cette herbe dans votre jardin, n'y touchez pas!voici 10 bonnes raisons pour ne pas la tuer!

La plante que vous voyez sur la photo est de la porcelane! Ou encore, du pourpier maraicher! Cette plante pousse comme de la mauvaise herbe et c’est bon! C’est bon pour vous!

Cette plante annuelle poussait originalement dans le Sud de la France, fort heureusement on la trouve maintenant, un peu partout! Et voici 10 raisons pourquoi vous ne devriez jamais vous en débarrasser comme de la mauvaise herbe mais plutôt la cultiver, parce qu’elle est très précieuse!

10 BONNES RAISONS POUR LA CULTIVER:  

1) Vous pensiez pouvoir retrouver des Oega-3 que dans le saumon et les graines de lin? Alors vous serez heureux d’apprendre que les feuilles de porcelane sont non seulement comestibles, mais qu’elles sont aussi une bonne source d’Omega-3, qui lui est un excellent combustible pour le cerveau, il prévient les arrêts cardiaques et un fait un excellent traitement contre la dépression. Selon le mother earth living Vous pourrez remplacer vos légumes verts et feuillus dans vos assiettes par les feuilles de porcelane. Utilisez-les pour garnir vos sandwichs, ajoutez-en dans la soupe, dans les ragouts et surtout, dans toutes vos salades! La porcelane a un goût poivré et peut parfois être âpre.
Contre indication: Évitez la consommation de porcelane pendant la grossesse, elle permet aux muscles utérins de se contracter.

2) Elle fait un bon antioxydant. toujours selon le mother earth living, cette plante est bourrée d’antioxydant qui retarderaiten les dommages cellulaires et ralentiraient le vieillissement de la peau. Riche en vitamines A, C et E, ces vitamines sont reconnues pour leurs pouvoirs antioxydant. Cette herbe comestible contient aussi des pigments d’alcaloïde betalain, bêtacyanins et bêta-xanthins qui agissent comme des antioxydants. Consommez-les comme suggéré précédemment.

3) Calcium et magnésium. Ajoutez des feuilles de porcelane comme suggéré précédemment pour maintenir vos os, vos dents et vos muscles en bonne santé.

4) Potassium. En ajoutant de la porcelane à votre régime quotidien, elle contribuera à maintenir une bonne tension artérielle

5) Fer. Le fer ne se retrouve pas que dans la viande et dans les haricots. La porcelane est aussi une bonne source de fer.

6) Beta-carotène. Étrangement vu sa couleur verte foncée on pourrait penser que c’est affirmation est totalement fausse! Pourtant, le Chicago Tribune confirme que c’est l’un des plus grand avantage de cultiver cette plante!

7) Hydratation. La porcelane est fait de 93% d’eau. Consommez cette plante pour ravitailler les cellules déshydratées.

8) Mélatonine. Cet antioxydant aide à produire de la mélatonine. La mélatonine est très importante pour régulariser le cercle sommeil-réveil.

9) La porcelane contient du batalain. C’est est un antioxydant qui empêche le cholestérol d’endommager les vaisseaux sanguins. La porcelane a donc un effet extrêmement positif sur le taux de cholestérol. Ajoutez-en à vos salades!

10) La porcelane contient un acide aminé très important qui régularise l’humeur. Le fait de manger de la porcelane peut aider à lutter contre la dépression.

En gros, laisser la porcelane ou le pourpier maraicher pousser dans votre jardin! Apprenez à l’ajouter à vos plats et vous serez en meilleure santé!

herbe

CRÉDIT PHOTO: HOME.REMEDYDAILY.COM



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments