Vous ne jetterez plus jamais vos vieux jeans!



Vous ne jetterez plus jamais vos vieux jeans!

Indépendamment de leur fabricant, les jeans font partie des vêtements qui ont une longue durée de vie et même lorsqu’ils sont passés de mode, ils restent en bon état. 

Si nous avons souvent l’opportunité de les donner à quelqu’un d’autre quand ils ne nous plaisent plus ou qu’ils ne nous vont plus, il existe d’autres idées pour tirer profit de leur tissu.

Ils mettent à l’épreuve notre créativité mais nous permettent aussi de réutiliser les objets, en vue d’être respectueux de l’environnement.

Et même si parfois, nous n’en sommes pas conscients, ils ont d’autres applications intéressantes dont on peut profiter dans notre maison.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous 10 idées intéressantes pour que vous donniez une seconde chance aux pantalons que vous n’utilisez plus.

Elles vous enchanteront !

1. Le sac à main ou le porte-feuille

Sac-a-main-500x319

Il existe de nombreuses idées pour faire un sac à main ou un porte-feuille en utilisant le tissu des jeans qui ne vous servent plus.

Coupez la taille désirée, donnez-lui la forme que vous aimez et utilisez des pierres, des tissus, des boutons et d’autres éléments pour leur donner une touche personnalisée. 

Si vous avez plus de temps, coupez plusieurs carrés du tissu et cousez-les dessus pour obtenir un design plus original et informel.

2. Un sac pour charger le téléphone portable

Telephone-portable-500x704

L’un des inconvénients au moment de charger le téléphone, c’est que nous n’avons pas toujours d’espace pour le laisser le temps nécessaire en chargement.

Pour résoudre cela de manière amusante, prenez la poche arrière de votre jean et vous aurez une petite housse pour y introduire le téléphone. 

Assurez-vous de faire une petite anse que vous pourrez accrocher sur le mur ou sur la prise.

3. Un organisateur mural

Organisateur-mural-500x733

Si vous avez plusieurs pantalons à recycler, coupez toutes les poches arrières et cousez-les pour faire un grand tissu lisse.

Faites les applications supplémentaires que vous voulez, en ajoutant une grande lanière pour l’accrocher, et mettez-le dans votre bureau ou votre atelier.

C’est très joli et décoratif, et cela vous servira à ranger une large variété de petits objets.

4. Une housse pour les bouteilles

Housse

Vous aimeriez décorer une bouteille différemment ? Avec cette idée et quelques jeans que vous n’utilisez plus, vous pourrez donner une touche de modernité et d’originalité à votre bouteille.

De plus, vous pouvez aussi l’utiliser pour ranger votre tire-bouchon ou d’autres ustensiles nécessaires.

5. Un tablier

Tablier-500x500

Faire un tablier pour les tâches ménagères est très facile lorsqu’on a de vieux jeans suffisamment grands.

Défaites le vêtements pour ouvrir le tissu, coupez-le à la forme du tablier, au design que vous aimez et en faisant attention à la taille souhaitée, puis cousez-le.

Si le tissu n’est pas très grand, vous pouvez unir plusieurs morceaux jusqu’à ce qu’il s’adapte à votre taille.

Après lui avoir donné forme, collez les lanières d’accrochage et mettez des boutons, des ourlets, des pièces de couleurs et des ajouts décoratifs qui vous plaisent.

6. Les cahiers personnalisés

Agenda

Grâce à son style moderne et jeune, le tissu des jeans est l’une des meilleures manières de personnaliser vos cahiers de travail et d’université.

Coupez la taille adaptée et utilisez de la colle pour qu’il adhère aux deux parties extérieures du cahier.

7. Un organisateur multi-usages

Organisateur-multi-usages-500x502

Voici une autre manière de créer un organisateur pour le foyer: unir plusieurs grands morceaux de tissu jusqu’à l’obtention d’une sorte de sac à main.

Vous pourriez y stocker les objets plus grands ou même les vêtements.

8. Un petit sac à main

Petit-sac-500x666

Si vous coupez l’une des jambes du pantalon, dont la partie supérieure, vous pouvez faire un petit sac pour ranger de petits objets, que l’on perd facilement.

Faites la coupe à la taille souhaitée, cousez l’une des extrémités et laissez un petit trou pour y insérer une lanière.

9. Un porte-monnaie

Porte-monnaie

Que ce soit avec les poches d’un vieux pantalon ou avec les morceaux plus grands,vous pouvez créer un joli porte-monnaie à emmener partout.

Mettez votre créativité à l’épreuve et ajoutez des accessoires décoratifs comme des boutons, des rebords ou des fermetures éclair colorées.

10. Des vêtements pour votre animal

Vetement-jean-500x492

Que pensez-vous de profiter de vos vieux jeans pour habiller votre animal domestique ?

Même si cela demande un peu plus de temps, vous pouvez concevoir des vêtements uniques pour votre chien ou votre chat.

11. Des coussins

Coussins-jean-500x517

Pour renouveler les vieux coussins de votre canapé ou de votre chambre, vous pouvez couper plusieurs jeans et faire de nouvelles housses. 

Unissez-les pour former un coussin, jouez avec les tissus de plusieurs couleurs et ajoutez les accessoires ou les décorations que vous souhaitez.

Prêt à mettre votre créativité à l’épreuve ? Choisissez l’astuce qui vous plaît le plus etredonnez une nouvelle vie à vos vieux jeans ! 

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments