Vous désirez avoir plus d’argent ? Voici une astuce simple pour y arriver !



Vous désirez avoir plus d’argent ? Voici une astuce simple pour y arriver !

Si vous voulez introduire un peu d’énergie positive et de prospérité dans votre maison, cette plante est tout ce dont vous avez besoin ! Selon le Feng Shui, toute personne qui a un Crassula (ou Arbre de Jade) chez elle est sur le chemin de la fortune : on croit que cette plante attire l’argent dans la maison de son propriétaire. Explications.

Vous désirez avoir plus d’argent ? Voici une astuce simple pour y arriver

Avant de parler du Crassula, voici une petite présentation du Feng Shui :
Le Feng Shui – littéralement le vent et l’eau – est un art d’origine chinoise, utilisé depuis des millénaires pour harmoniser l’énergie environnementale d’un lieu et favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il donne bon nombre de directives pour réussir à aménager un espace accueillant, chaleureux et favorable à l’équilibre physique et psychique.

En se basant sur deux forces contraires, le Yin (noir) et le Yang (blanc), le Feng Shui cherche à réaliser un équilibre aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur (jardins) de nos maisons. Le choix des couleurs, des meubles, de leur emplacement, de leur orientation et même des plantes décoratives se fait en fonction de la nature du lieu et de l’énergie qui y circule.

Par exemple, pour préserver l’énergie positive de votre chambre à coucher, évitez d’y installer des plantes ou un aquarium, car ces êtres vivants stimulent l’énergie et vous empêcheront de dormir profondément. Évitez également de placer un miroir face à votre lit car il pourrait vous renvoyer les ondes négatives libérées par votre corps pendant votre sommeil.
Dans la cuisine, il est préférable d’installer votre plan de travail de manière à faire face à la porte, et d’éloigner autant que possible la gazinière de l’évier ou du frigo (le feu ne doit pas côtoyer l’eau).

Et pour mieux gérer le stress dans votre bureau, installez-le dos au mur et évitez de vous placer en face d’un autre collègue. Mettez aussi des plantes vertes car celles-ci agissent positivement sur les flux d’énergie et favorisent l’esprit d’entreprise.

Revenons à notre Crassula qui attire la prospérité et la fortune :
Originaire d’Afrique du Sud, le Crassula est une plante aux feuilles charnues, brillantes, douces et d’une belle couleur vert jade. Préférant les climats doux, il est conseillé de la garder à l’intérieur de la maison dans un endroit bien éclairé.

Son entretien est très simple car elle ne demande pas particulièrement d’attention. Il faut juste veiller à ce qu’elle soit installée dans un endroit bien ensoleillé, sans qu’elle soit directement exposée aux rayons brûlants du soleil. De plus, ses besoins en eau sont très faibles, car elle en stocke dans son épais feuillage, c’est pourquoi un arrosage continuel ou excessif peut facilement la tuer. Cette plante n’a pas besoin d’engrais et se contente d’une terre assez pauvre.

La philosophie chinoise recommande de placer cette plante à droite de l’entrée principale de votre maison, en la dirigeant vers le Nord. Pour favoriser son action, vous pouvez mettre quelques pièces de monnaie dans la terre et l’installer dans un pot métallique peint en bleu – qui rappelle justement la monnaie. Il est aussi primordial de préserver le Crassula et de le garder en bonne santé pour en ressentir les effets au quotidien.

source:santeacademy




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments