Vos intestins pourraient être pleins de parasites. Heureusement, vous pouvez les éliminer avec ceci



Vos intestins pourraient être pleins de parasites. Heureusement, vous pouvez les éliminer avec ceci

Les parasites sont généralement présents partout autour de nous mais il existe des parasites intestinaux qui eux, s’installent et se reproduisent à l’intérieur de notre intestin au dépend de notre organisme. Ils se manifestent par divers symptômes.

Les parasites intestinaux sont causés par l’ingestion de résidus de matières fécales humaines et animales présentes sur les aliments et se propageant à cause d’une mauvaise hygiène. Un côlon engorgé sera plus sensible à ces parasites et ces derniers émettront des déchets qui produisent des toxines, irritant le système nerveux central et provoquant nervosité, troubles digestifs et détérioration globale de l’organisme.

On distingue parmi les parasites, les vers intestinaux dont :

  • les oxyures, très fréquents chez les enfants, sont des vers ronds qui mesurent jusqu’à 10 mm de long,
  • les ascaris, particulièrement présents dans les pays tropicaux, sont de longs vers ronds et blancs qui peuvent mesurer jusqu’à 35 cm,
  • le ténia ou ver solitaire, présent dans la viande porcine ou de bœuf, et pouvant mesurer jusqu’à 10 mètres, il est de forme plate et ses anneaux se retrouvent dans les selles.

Lorsque l’on est atteint de parasites intestinaux ou qu’on souhaite les éviter, il faut être vigilant quant au lavage des mains et à la bonne cuisson des aliments.
Différents symptômes illustrent l’apparition de parasites dans notre intestin. Découvrez-les !
Les symptômes d’une présence de parasites intestinaux : 

  • Des yeux gonflés,
  • Des picotements sur le bout du nez et dans les yeux,
  • Des démangeaisons anales,
  • Des céphalées intenses,
  • Des troubles digestifs,
  • Une asthénie,
  • Une modification du comportement alimentaire (augmentation ou diminution de l’appétit).

Si vous remarquez ces symptômes, cela peut indiquer la présence de parasites intestinaux. Toutefois, des astuces naturelles permettent de remédier à ces parasites, en passant par l’hygiène et par l’alimentation !

Les aliments à consommer pour éliminer les parasites :

1. L’ail

Reconnu pour ses vertus médicinales, l’ail est un antiparasitaire ainsi qu’un antibiotique naturel. Malgré sa forte odeur, il faut le consommer cru ou cuit afin de favoriser son efficacité quant à l’élimination des parasites.

2. Les graines de citrouille

À consommer de manière crue ou sous forme de lait végétal, c’est-à-dire en mixant 50 grammes de graines de citrouille écrasées avec 250 ml d’eau et un peu de stévia, ces graines ont des vertus antibactériennes.

3. La noix de coco

Sous forme d’huile vierge, la noix de coco est efficace dans l’élimination des parasites car c’est un antibactérien et un antiparasitaire puissant. De plus, l’huile de coco bénéficie de propriétés antioxydantes permettant de lutter contre les radicaux libres et prévenir l’organisme de diverses maladies.

4. Les graines de papaye

Étant un remède efficace pour traiter les affections parasitaires intestinales, les graines de papaye contiennent des enzymes permettant de détruire les vers intestinaux, en particulier les ascaris. Contrairement à l’ail, qui doit être frais pour lutter contre les parasites, les graines de papaye peuvent être consommées sous forme de gélules ou de poudre.

5. Les carottes crues :

Riches en bêta-carotène, elles aident à renforcer le système immunitaire. De plus, les carottes permettent un apport en vitamines et participent à la production de globules rouges qui contribuent à l’oxygénation des cellules du corps.

6. Le citron

Aussi bien utilisé pour le nettoyage de la maison que pour ses bienfaits pour l’organisme, le citron possède des propriétés antiparasitaires et dépuratives, ce qui en fait un remède naturel contre les vers intestinaux. Consommez le jus de citron mélangé à de l’eau et du miel en infusion afin de lutter contre les parasites.

Cependant, veillez à éviter le café, l’alcool et l’alimentation à base de viandes et de produits gras et sucrés jusqu’à l’élimination complète des parasites. Préférez une alimentation riche en probiotiques et en fruits, en veillant à bien les désinfecter, ce qui favorise le nettoyage et l’élimination des toxines à l’intérieur de l’intestin.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments