Voici comment se laver le visage et dire adieu à la peau relâchée et aux rides



Voici comment se laver le visage et dire adieu à la peau relâchée et aux rides

Sources de complexes, les rides et le relâchement cutané sont perçus comme inesthétiques et gênants. En effet, cela exprime les marques du temps et certaines personnes ont du mal à accepter qu’elles vieillissent. Alors, elles ont recours à divers moyens esthétiques qui ne sont pas très efficaces. Pourtant, le meilleur moyen pour lutter contre ces signes du temps réside dans la Nature. D’ailleurs, voici un remède naturel qui vous changera la vie !

Voici comment se laver le visage et dire adieu à la peau relâchée et aux rides

Le vieillissement cutané
En tant qu’organe le plus volumineux du corps qui est exposé aux agressions extérieures, la peau souffre de diverses affections. Parmi elles, on retrouve un phénomène naturel, mais accéléré par ces agressions, le vieillissement cutané. Il s’illustre par des rides, une perte d’élasticité, un relâchement cutané ou encore des taches brunes. Ce processus s’explique notamment par le fait que des changements se produisent au niveau des cellules cutanées et des composants de la matrice extracellulaire (qui sert de support et de soutien aux tissus tout en facilitant le fonctionnement cellulaire) tels que le collagène et l’élastine. Ces deux substances fonctionnent ensemble pour donner à la peau toute son élasticité et sa flexibilité. Mais au fil du temps, les fibres de collagène se réduisent et se détendent, ce qui provoque un relâchement de l’épiderme. Par ailleurs, la pollution, le tabagisme, l’exposition excessive au soleil, le stress et le mode de vie accélèrent ce processus et il est possible de souffrir de vieillissement cutané précoce.

Pour pallier à ce vieillissement cutané, l’industrie cosmétique n’a de cesse d’inventer de nouveaux produits aux effets antirides. Pourtant, ces derniers contiennent généralement des substances chimiques toxiques, qui agressent davantage la peau. Ainsi, mieux vaut opter pour des remèdes naturels, qui à long terme préviennent et réduisent le relâchement cutané et les rides sans affecter la santé. Parmi ces remèdes, on retrouve ce soin antirides à la noix de coco :

Ingrédients :
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
¼ de tasse d’huile d’olive
2 capsules de vitamine E
3 gouttes d’huile essentielle de lavande
Préparation :
Tout d’abord, commencez par faire chauffer l’huile de coco et d’olive dans une casserole, sur feu doux durant quelques minutes. Remuez régulièrement jusqu’à ce que l’huile de coco soit fondue puis ajoutez la vitamine E et l’huile essentielle de lavande. Enfin, transférez la préparation dans un petit bocal en verre hermétique et conservez à température ambiante. À noter que le mélange va se solidifier, ce qui facilitera son utilisation. Maintenant, il vous suffit de l’utiliser quotidiennement comme soin antirides et pour lutter contre le vieillissement cutané !

Bienfaits des ingrédients :
L’huile de noix de coco : Utilisée à la fois dans le domaine culinaire qu’esthétique, l’huile de noix de coco est reconnue pour ses bienfaits. Elle est riche en acides gras, en antioxydants et en vitamine E qui nourrissent en profondeur la peau et qui préviennent et ralentissent le vieillissement cutané. Elle a une action nourrissante mais aussi réparatrice, assouplissante et apaisante.
L’huile d’olive : Renfermant une grande quantité d’acide gras oméga-3, l’huile d’olive est efficace en application cutanée, notamment pour lutter contre le vieillissement cutané. En effet, grâce à sa composition, elle assouplit la peau et l’adoucit. Par ailleurs, elle favorise la régénération des cellules de la peau et atténue les rides. Il est vivement recommandé de l’utiliser le soir car elle est photosensibilisante. Evitez donc de vous exposer au soleil.
La vitamine E : Au vu de ses propriétés antioxydantes, la vitamine E favorise la protection des cellules de la peau contre les dommages provoqués par les radicaux libres dont le vieillissement cutané. Par ailleurs, elle maintient la souplesse de l’épiderme et évite le relâchement cutané.

L’huile essentielle de lavande  : Reconnue pour ses vertus relaxantes et apaisantes, l’huile essentielle de lavande soulage les affections de la peau comme le psoriasis et l’eczéma. Effectivement, elle a des propriétés cicatrisantes et elle aide à régénérer et réparer les cellules grâce à sa teneur en camphre, qui stimule l’activité circulatoire et la nutrition des tissus.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments