Voici comment se débarrasser des fourmis pour toujours !



Voici comment se débarrasser des fourmis pour toujours !

Quand les fourmis pénètrent dans une maison, elles ne se contentent pas de coloniser la cuisine, mais envahissent toutes les pièces en quête d’eau et de nourriture. Pour s’en débarrasser, beaucoup de personnes ont recours aux produits chimiques. Cependant, même si ceux-ci peuvent être très efficaces contre ces petites bestioles, ils ne sont pas sans danger pour la santé. Solution ? Les alternatives naturelles ! Voici donc 10 astuces simples et très efficaces pour se débarrasser des fourmis et les empêcher de revenir chez vous.

10 astuces pour se débarrasser des fourmis :

  1. Un nettoyage en profondeur :

Les fourmis sont attirées par l’eau et les restes de nourriture. Ainsi, si vous désirez les empêcher de s’installer chez vous ou de vous en débarrasser, nettoyez soigneusement votre maison et ne laissez jamais des miettes de nourriture sur le sol ou sur le plan de travail. Veillez également à toujours garder vos aliments dans des boites bien fermées et à ranger derrière vous, après avoir préparé à manger.

  1. La vaseline :

Quand les fourmis tombent sur une source d’eau ou de nourriture, elles laissent derrière elles une traînée de phéromones, afin de la retrouver facilement par la suite. Pour leur faire rebrousser chemin, vous pouvez appliquer de la vaseline, tout au long du chemin qu’elles ont empruntée pour couvrir l’odeur.

  1. L’eau savonneuse :

Si vous ne disposez pas de vaseline, l’eau savonneuse est une astuce tout aussi efficace. Utilisez-la sur le chemin emprunté par les fourmis pour vous débarrasser de leurs phéromones et leur faire perdre leurs repères.

  1. Un pesticide naturel :

Pour se débarrasser de la colonie de fourmis installée chez vous, utilisez un pesticide naturel qui les éliminera sans mettre votre santé en danger. Il vous suffit de mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude, une de sucre et une autre de levure, et de saupoudrer le mélange dans tous les recoins de la maison.

  1. Le vinaigre :

Le vinaigre est aussi considéré comme l’une des meilleures astuces naturelles pour se débarrasser des fourmis. Il vous suffit d’en mélanger 1 part à 3 parts d’eau et d’en vaporiser dans les coins de votre maison, et sur les chemins empruntés par les fourmis.

  1. La pelure de concombre :

Les fourmis n’apprécient pas l’odeur du concombre, ce qui en fait un répulsif naturel contre elles. Tout ce que vous avez à faire est de placer quelques pelures de ce légume sur les fenêtres et les autres points d’entrée pour les dissuader de pénétrer dans votre maison.

  1. La cannelle :

Cette épice connue pour son goût et son odeur caractéristiques est également connue pour être un répulsif naturel puissant contre les fourmis. Saupoudrez-en un peu dans les coins de la maison, sur les bords des fenêtres et au seuil de la porte, ou placez-y quelques bâtonnets.

  1. L’huile essentielle de menthe poivrée :

Comme pour la cannelle, cette huile essentielle se distingue par sa forte odeur qui repousse les insectes, y compris les fourmis. Dans 250 ml d’eau, diluez 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée, puis versez le tout dans un flacon vaporisateur, et vaporisez-en au niveau de leurs points d’entrée.

  1. Piment de Cayenne et ail :

Ce mélange est une solution radicale pour se débarrasser des fourmis. Tout ce qu’il faut est de mélanger dans un spray, de l’eau, quelques gousses d’ail écrasées et du piment de Cayenne. Secouez, puis vaporisez sur les lieux de rassemblement des fourmis pour les éliminer à la source.

  1. Éloigner les balais : 

Les balais et les piles de bois ou de carton qui entourent votre maison ou qui sont installés près des fenêtres ou de la porte facilitent aux fourmis l’accès à votre maison. Essayez donc de les mettre dans un endroit éloigné et de nettoyer régulièrement autour de votre maison.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments