Voici le remède naturel que vous pouvez utiliser pour éliminer les toxines du foie :



Voici le remède naturel que vous pouvez utiliser pour éliminer les toxines du foie :

En partie responsable de l’élimination des déchets et toxines de notre corps, le foie est un élément essentiel de l’organisme humain. Il participe à plusieurs autres fonctions, dont la synthèse des protéines, la sécrétion d’hormones et le soutien de la fonction métabolique. Compte tenu de cela, il est indispensable de préserver cet organe de l’action des mauvaises toxines. Certains remèdes naturels peuvent vous aider en ce sens…

A cause de l’action des mauvaises toxines, le foie se trouve parfois limiter dans l’accomplissement de toutes ses fonctions. Ce qui constitue une entrave pour le bon fonctionnement de l’organisme, et peut être à l’origine de nombreux troubles d’ordre sanitaire. Pour éviter cela, nous vous présentons un remède naturel qui aide à détoxifier le foie.

Importance du foie pour l’organisme :

Puis que l’on parle de la détoxification, le foie agit comme filtre, il se charge du processus de récupération et d’élimination des toxines. Celles-ci peuvent être naturellement présentes dans les déchets produits par notre organisme, comme l’ammoniac, ou dans ceux que nous ingérons, comme l’alcool.

De plus, le foie participe activement au métabolisme des glucides, des lipides ainsi que des protéines, cela grâce à la sécrétion de la bile, un élément essentiel à la digestion. Sans oublier non plus qu’il évite également les hémorragies à travers un processus de coagulation du sang.

En outre, le foie assure une fonction de stockage, car il constitue un réservoir de vitamines (A, D, E, K) et de glycogène (glucides). Autrement dit, il stocke l’énergie sous forme de sucre, qu’il met ensuite à la disposition de notre organisme.

Toutefois, à cause de l’action de certaines toxines, le foie peut connaitre certains disfonctionnements pouvant avoir des impacts très importants sur la santé. Raison pour laquelle, il faut prendre soin de cet organe  en le débarrassant de ces toxines encombrantes.

Voici le remède naturel que vous pouvez utiliser pour éliminer les toxines du foie :

L’huile d’olive et le citron :

Le mélange d’huile d’olive et de citron est un excellent remède pour nettoyer votre foie des déchets et des toxines. L’huile d’olive contient majoritairement des acides gras saturés, des acides gras mono-insaturés, et des acides gras polyinsaturés.

Les minéraux font aussi partie de sa composition, dont le sodium, le magnésium, le calcium, le potassium, le fer, le cuivre, le zinc, le sélénium, ainsi qu’une infinité de vitamines (E et K).  Cette huile est réputée pour être anti-inflammatoire, antioxydante, nutritive, anti-cholestérol, bonne pour la mémoire, les cheveux et la peau.

Le citron est quand à lui un concentré de vitamines et de minéraux. C’est un puissant antioxydant car il contient de la vitamine C en abondance soit 53 mg pour 100 g. Il contient également du potassium, du calcium, du magnésium et du phosphore.

Dosage des ingrédients :

  • 2 cuillerées d’huile d’olive (32 g)
  • 1 cuillerée de jus de citron (10 ml)

Instructions :

Dans un bol, ajoutez les deux ingrédients, à savoir les 2 cuillérées d’huile d’olive et la cuillérée de jus de citron. Faites le mélange et vous avez votre remède.  Consommez ce remède à jeun et prenez un verre d’eau tiède en accompagnement.

Recommandations :                           

Pour avoir de meilleurs résultats, après que vous ayez pris le remède, vous devez attendre au moins 30 minutes avant de petit-déjeuner. Le programme dure un mois, et vous pouvez le réaliser jusqu’à trois fois par an. Pendant les journées de nettoyage, il est recommandé d’avoir une alimentation composée de fruits, de légumes et de céréales complètes

source:astucesnaturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments