Voici la raison pour laquelle, vous devez laisser vos enfants manger leurs crottes de nez…



Voici la raison pour laquelle, vous devez laisser vos enfants manger leurs crottes de nez…

 Il est fréquent de voir les jeunes enfants utiliser leurs petits doigts pour se nettoyer le nez, pour ensuite manger tout ce qui en sort. Pour les grands, la simple idée de manger ses crottes de nez donne envie de vomir, et c’est pour cette raison qu’aucun parent n’a envie de voir son enfant faire une chose pareille. Cependant, les chercheurs ont un avis différent à ce sujet, et incitent plutôt les parents à laisser faire leurs enfants.

a-78

Selon les chercheurs, le mucus nasal produit par le corps contient des composants utiles à un enfant pour son développement et sa croissance. En effet, l’étude publiée dans le Mirror explique que la morve regorge de bonnes bactéries qui protègent les dents contre de mauvaises bactéries. C’est un anti-microbe qui protège les dents contre les caries.

L’objectif des chercheurs est désormais de mettre en place un mucus synthétique que l’on pourrait utiliser sous forme de chewing-gums et dentifrice. En conclusion, dans un futur proche, on pourrait se brosser les dents avec du dentifrice à la morve. Mais encore, le mucus de la morve peut également lutter contre plusieurs autres infections comme les ulcères, et les infections respiratoires.

a-79

Le spécialiste Friedrich Bischinger quant à lui affirme que les gens qui se curent très souvent le nez sont en bonne santé, et son conseil est d’encourager les enfants et les grands, à se curer le nez plus souvent. « Manger les résidus secs dans le nez est un excellent moyen de renforcer le système immunitaire du corps. Médicalement, c’est tout à fait raisonnable et une chose parfaitement naturelle à faire. »

Source: lepetitbuzz.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments