Voici la preuve en vidéo que vous ne devez jamais déposer un drap sur la poussette de votre bébé lorsqu’il fait chaud



Voici la preuve en vidéo que vous ne devez jamais déposer un drap sur la poussette de votre bébé lorsqu’il fait chaud

Comment protéger son enfant de la chaleur et du soleil pendant une promenade en poussette? Beaucoup de parents choisissent de simplement recouvrir le carrosse de leur enfant d’un tissu pour éviter de trop exposer leur bébé. Une marque de poussette norvégienne a récemment mis en garde contre cette pratique en faisant passer un simple test: avec ou sans couverture? Le résultat se passe de commentaire.

Beaucoup de parents bien intentionnés et soucieux de protéger leurs petits bébés du soleil et du vent, déposent une petite couverture sur la poussette sans se douter que cette action est réellement dangereuse.

Récemment, une marque de poussette norvégienne a fait une mise en garde au sujet de cette pratique. Elle a tourné une vidéo-test dont le résultat parle de lui-même.

On y voit une poussette recouverte d’un drap (à gauche) et une non couverte ( à droite). Un thermomètre indique la température ressentie dans chacune des poussettes.

Après un moment, alors que la température de la poussette sans drap est de 33,6 degrés Celsius, le thermomètre de la poussette recouverte indique 39,1 degrés Celsius! Cela peut faire toute une différence pour un tout petit bébé! Une différence de près de 6 degrés fait de la poussette de gauche un véritable four.

On ne saurait trop répéter à quel point un espace trop chaud peut être dangereux pour un poupon. On n’a qu’à pensé aux décès qui surviennent lorsque des parents laissent leur enfant dans une voiture trop chaude. Chaque année, des bébés meurent tragiquement à cause de cela.

Évidemment, les parents ne font pas exprès pour créer cet ilot de chaleur dans la poussette de leur bambin. Mais l’enfer est pavé de bonnes intentions!

Évitez à tout prix de recouvrir la poussette dans laquelle vous promener votre enfant. Les promenades aux heures les plus chaudes, entre 11 heures et 17 heures, sont également déconseillées.

Pour éviter que votre bébé ne souffre de la chaleur, essayez de vous promener à l’ombre. Vous pouvez aussi vous munir d’un brumisateur pour le rafraichir de temps en temps.

Lorsque vous retournez à votre voiture, ouvrez les portes pendant quelques minutes pour aérer avant d’y installer bébé dans son siège.

Habillez votre enfant de façon légère et pensez à le faire boire régulièrement pour le garder bien hydraté.

Et souvenez-vous: pas de couverture sur le toit de la poussette!

Source: Huffington Post
Crédit Photo: capture d’écran – Facebook – Le HuffPost




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments