Voici comment nettoyer votre fer à repasser brûlé et le rendre comme neuf !



Voici comment nettoyer votre fer à repasser brûlé et le rendre comme neuf !

Il nous est tous arrivé, au moins une fois, de répondre au téléphone ou de réfléchir à la liste de tâches qui nous attend en repassant un vêtement. Généralement, c’est l’odeur de brûlé du tissu qui a collé au fer à repasser qui nous ramène brusquement à l’opération en cours. Pour vous aider à nettoyer votre fer à repasser et le rendre comme neuf, découvrez les astuces suivantes !

Un fer à repasser brûlé avec des bouts de tissus qui collent encore à sa surface ne sert plus à grand-chose. Si jamais cela vous arrive, ayez le réflexe de le débrancher de la prise électrique, laissez le fer refroidir puis utilisez des baguettes en bois ou une pince à épiler pour détacher les résidus de tissus.
Une fois cette opération terminée, utilisez l’une des astuces suivantes pour redonner un coup de neuf à votre appareil.

Astuces pour nettoyer un fer à repasser brûlé

1 – Le sel

Après avoir enlevé tous les morceaux du tissu brûlé, des traces peuvent rester sur la plaque de votre appareil. Pour les enlever, prenez un torchon doux et saupoudrez-le de plusieurs cuillères à soupe de sel. Prenez votre fer à repassez, mettez-le sur le mode « coton », et dès qu’il est assez chaud, posez-le sur le sel et faites des mouvements de va-et-vient. Continuez ainsi jusqu’à disparition des taches. Débranchez votre fer et laissez-le refroidir, puis essuyez sa surface avec un torchon humide.

2 – Le vinaigre

Si les traces sont plus tenaces, vous aurez besoin d’une astuce un peu plus forte. Faites chauffer un peu de vinaigre blanc et trempez-y un torchon doux. Frottez-en la plaque du fer à repasser jusqu’à disparition des traces, puis essuyez-la avec un torchon trempé dans de l’eau claire.

Si malgré cela, le vinaigre n’est pas venu à bout de ces marques noires, augmentez son efficacité en y ajoutant du sel. Diluez 1 cuillère à soupe de sel dans un verre de vinaigre blanc chaud, puis frottez la semelle de votre appareil avec ce mélange. Une fois les taches disparues, essuyez avec un torchon humide.

3 – La lessive

Si la plaque de votre appareil est antiadhésive, utilisez le mélange d’eau chaude et d’une petite quantité de votre lessive liquide pour la nettoyer. Trempez un morceau de tissu dans le mélange puis frottez votre plaque pour la rendre comme neuve. Terminez en l’essuyant avec un torchon doux humide puis en la séchant soigneusement.

4 – Le liquide vaisselle

Parfois, les traces de brûlé couvrent les fentes du fer à repasser. Pour les nettoyer, préparez une solution d’eau et de liquide vaisselle, puis trempez-y un coton-tige et utilisez-le pour frotter les fentes. Une fois toute la saleté disparue, essuyez votre plaque avec un torchon humide puis séchez-la.

5 – Produit polissant pour métal

Si la plaque de votre fer à repasser ne comporte pas de revêtement, vous pouvez facilement la rendre comme neuve en utilisant un produit polissant pour métal. Versez-y quelques gouttes du produit, puis frottez les taches avec un chiffon. Dès que les taches ont disparues, enlevez les résidus du produit avec un chiffon propre humide, puis séchez votre plaque avec un chiffon sec.

6 – Peroxyde d’hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène est l’une des astuces les plus simples et les plus rapides pour nettoyer un fer à repasser. Il suffit de tremper un torchon dans du peroxyde d’hydrogène et de le repasser jusqu’à ce que les taches disparaissent.

7 – Prévenir vaut mieux que guérir

Pour éviter tout type d’incident avec votre fer à repasser, évitez de le laisser sans surveillance quand il est branché. De plus, pour le garder comme neuf, procédez à un nettoyage régulier afin de prévenir l’accumulation des résidus de tissu dans les fentes et qui risquent de les obstruer. Pour préserver la qualité de la plaque, évitez d’utiliser des produits nettoyants abrasifs ou des brosses à récurer, car ils risquent d’endommager encore plus votre appareil.

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments