Voici comment vous nettoyer le derrière de la bonne manière



Voici comment vous nettoyer le derrière de la bonne manière

Lorsqu’il s’agit d’hygiène, plusieurs personnes adoptent certaines habitudes pensant que c’est la bonne façon de faire les choses, notamment quand il s’agit de se nettoyer le derrière ! Voici comment adopter les bonnes astuces d’hygiène.

Le papier toilette : est-il efficace ?

Après avoir été à la selle pour se débarrasser des toxines accumulées durant la journée, plusieurs d’entre nous ont recours au papier toilette pour nettoyer l’anus. Cependant, celui-ci ne nettoie pas l’anus à 100%. Par conséquent, certaines bactéries restent encore présentes et peuvent engendrer différents problèmes de santé.

En outre, certaines personnes se nettoient l’anus de la mauvaise manière ; en commençant par l’arrière et en se dirigeant vers l’avant. Lorsque vous procédez de cette façon, les bactéries se dirigent majoritairement vers l’avant, notamment vers le vagin pour les femmes, ce qui peut engendrer de sérieux troubles comme les infections urinaires.

Selon le groupement français des fabricants de produit à usage unique pour l’hygiène, la santé et l’essuyage (Group’Hygiène) un Français consommerait en moyenne 100 rouleaux de papier toilette par an. En 2014, le groupe a estimé que la consommation en France s’élèverait à 408,5 kilotonnes, ce qui fait 13 kilogrammes par seconde.

Outre le souci financier, l’environnement en prend également un coup. Selon l’InstitutWorldwatch, environ 27.000 arbres sont abattus chaque jour pour produire du papier toilette. D’autant plus que ce dernier contiendrait du bisphénol A, un perturbateur endocrinien qui peut causer de sérieux troubles de la santé.

Alors, quelle option serait la plus efficace ? L’eau. C’est l’astuce la plus pratique et la plus saine qui vous assurera une élimination de 100% de bactéries. Par ailleurs, n’oubliez pas de rincer la zone où se trouve l’anus sans toucher au vagin, afin d’éviter toute infection.

Autres astuces pour une meilleure hygiène intime :

Changer de sous-vêtements chaque jour

Chaque jour, vos parties intimes sont exposées à la transpiration, au stress, aux vêtements serrés, etc. Lorsque vous portez les mêmes sous-vêtements pendant une longue période, les bactéries s’accumulent et peuvent causer des démangeaisons, des irritations, une odeur désagréable, des mycoses ou encore des infections urinaires. Il est donc conseillé de changer de sous-vêtement chaque jour afin d’éviter ce genre de problème.

Nettoyer le périnée

Le périnée est la zone située entre l’anus et le vagin. Plusieurs femmes négligent cette partie qui peut accumuler pas mal de bactéries. Ces dernières peuvent se déplacer vers l’anus et le vagin. Il est conseillé de nettoyer le périnée une fois par jour.

Éviter les savons

Mesdames, le vagin est parfaitement capable de se nettoyer lui-même. Il suffit d’utiliser de l’eau uniquement, les savons neutralisent les bonnes bactéries de la flore vaginale et favorisent les démangeaisons et les infections.

Laver les sous-vêtements

Il est d’abord conseillé de porter des sous-vêtements en coton et de veiller à bien les nettoyer. Ne les mettez pas dans la machine à laver car elle n’élimine pas complètement les bactéries, vous pouvez les nettoyer vous-même en utilisant du savon de Marseille.

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments