Voici un nettoyant puissant pour avoir une maison propre !



Voici un nettoyant puissant pour avoir une maison propre !

 Saviez-vous que vous pouviez préparer votre propre nettoyant naturel ? Pas cher, sans produits chimiques et simple à utiliser, ce produit écologique simplifiera vos tâches ménagères !

Les produits de nettoyage disponibles dans les commerces sont essentiellement composés de produits chimiques et toxiques, pouvant entraîner quelques problèmes de santé, notamment depeau.

De plus, les produits habituellement utilisés ne sont pas toujours efficaces pour éliminer les taches et les saletés qui s’accumulent dans la salle de bain et la cuisine, notamment au niveau des joints de carrelage … Vous pouvez préparer votre propre nettoyant naturel en utilisant des produits ménagers simples et non toxiques.
Cette astuce est très simple à préparer, et les ingrédients sont surement déjà disponibles chez vous. Voici la recette :

Ingrédients :

– ½ tasse de bicarbonate de soude
– 1/3 de tasse de jus de citron
– ¼ de tasse de vinaigre blanc
– 5 litres d’eau

Préparation et utilisation :

– Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau, puis ajoutez le jus de citron et le vinaigre blanc.
– Patientez jusqu’à ce que la réaction chimique soit terminée.
Utilisez ce produit naturel pour nettoyer et parfumer naturellement les surfaces, le sol, vos toilettes, lavabo, douche et baignoire.

Les propriétés nettoyantes de ces produits naturels

Le jus de citron

Pour détacher, assainir, désinfecter, blanchir et parfumer, le jus de citron n’a pas d’égal. Antiseptique et désinfectant, cet agrume est idéal pour remplacer les produits de nettoyage, notamment les produits aidant à nettoyer les joints de carrelage. Le jus de citron prévient la moisissure, dégraisse les surfaces de votre cuisine et de votre salle de bain, tout en laissant une odeur fraîche et naturelle.

Le bicarbonate de soude est un produit sain utilisé en cuisine, dans des astuces beauté, mais aussi pour faciliter le ménage. Excellent blanchissant et désodorisant, cette poudre blanche est utilisée depuis très longtemps pour blanchir le linge, nettoyer les joints de carrelage, la vaisselle et les surfaces de la maison, notamment dans la salle de bain (lavabo, toilettes, baignoire…) et la cuisine.

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est le produit nettoyant par excellence ! Pour la vaisselle, les surfaces de la cuisine, la salle de bain et les toilettes, pensez à utiliser le vinaigre blanc car il permet d’éliminer les microbes, les impuretés, le calcaire et les odeurs indésirables. Naturel et inoffensif, le vinaigre blanc peut parfaitement remplacer l’eau de Javel.

Autres astuces naturelles

Lire la plus sur Santé+ par  Jad Therapeute




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments