Voici pourquoi les mères de 4 enfants sont moins stressées que celles qui en ont moins!



Voici pourquoi les mères de 4 enfants sont moins stressées que celles qui en ont moins!

 Les mères de familles nombreuses soulèvent généralement l’incrédulité et l’admiration auprès des autres parents.

Le site The Stir rapporte que les mères de quatre enfants seraient toutefois moins stressées que les autres… voilà qui est surprenant, mais vrai!

C’est originalement le site Today qui a publié les résultats d’un sondage mené auprès de 7000 mères de famille américaines. Ces résultats démontrent que les mères de trois enfants souffraient de stress à un niveau élevé, encore plus que les mères d’un ou de deux enfants.

a-299

Toutefois, les mères de quatre enfants et plus étaient de loin les plus calmes… Mais pourquoi donc?

Le site Today a demandé aux participantes d’évaluer leur stress sur une échelle de 1 à 10. La moyenne, élevée, est de 8,5. Toutefois, les mères de familles nombreuses ont souvent répondu un chiffre plus bas.

La psychothérapeute Kelley Kitley a expliqué au site Motherly que les parents des familles nombreuses sont généralement moins stressés car ils partagent généralement les tâches avec plusieurs de leurs enfants. Ainsi, les plus vieux aident souvent les plus jeunes avec l’habillement, la cuisine, etc.

Mais le niveau de stress ne serait pas moindre que chez les parents… les enfants des familles nombreuses seraient également plus zen, selon une étude norvégienne menée en 2016. Ces enfants seraient moins enclins aux maladies mentales.

Alors, envie d’agrandir votre famille?

a-300

Source: The Stir
Crédit Photo: Fotolia

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments