Voici le meilleur répulsif naturel de tiques et pourquoi il fonctionne



Voici le meilleur répulsif naturel de tiques et pourquoi il fonctionne

Si vous habitez dans le Nord-Est des États-Unis ou au Canada, vous pouvez être conscient des dangers des tiques. Selon le New York Times, les tiques ne peuvent pas seulement causer l’infâme maladie de Lyme, mais aussi transférer des pathogènes mortels telles qu’une maladie neurologique qui tue 10 % de ses victimes. Bien qu’il existe un certain nombre d’antibiotiques et d’autres traitements pour les piqûres de tiques, il est préférable de les éliminer avant même qu’elles s’attaquent à nous.
Dans cet article, vous découvrirez une huile qui permet de les repousser naturellement.

L’huile de cèdre

L’huile de cèdre est l’huile essentielle produite à partir du bois de cèdre de l’Atlas. Cette espèce d’arbre à feuilles persistantes se trouve dans les montagnes de l’Atlas en Afrique du Nord et est liée au cèdre biblique du Liban, explique le site Young Living Blog. L’huile de cèdre a été utilisée par les Égyptiens pour embaumer les morts. Les Romains ont utilisé le mot « cèdre » qui signifie « l’immortalité ».

Aujourd’hui, le site Livestrong recommande l’huile de cèdre pour libérer la tension, pour traiter l’acné, pour prévenir les pellicules et pour soigner la congestion.

Comment fonctionne l’huile de cèdre?

A dog tick stuck in the arm skin in Summer
A dog tick stuck in the arm skin in Summer

Le site Wondercident explique que l’huile de cèdre libère 6 systèmes d’attaque différents contre les tiques et autres insectes.

  • Tout d’abord, l’huile de cèdre retire l’humidité du corps des insectes. Cela sèche les insectes et les fait mourir de déshydratation.
  • L’huile de cèdre jette également le niveau de pH d’une tique. Lorsque cela se produit, les systèmes du corps de la tique ne peuvent plus fonctionner correctement.
  • Il travaille également à décomposer les graisses dans le corps de la tique et à irriter son système respiratoire.
  • L’odeur de l’huile de cèdre bloque les récepteurs d’odeur sur lesquels les tiques se basent pour vivre; de la respiration au mouvement.
  • Enfin, l’huile de cèdre provoque la désintégration des œufs de tiques.

Comment l’utiliser?

Cette recette de Wellness Mama peut être fabriquée et versée dans de petites bouteilles à vaporisation. Gardez-les dans votre voiture et votre sac à main afin que vous soyez toujours préparé.

  1. Remplissez à moitié une bouteille de 8 onces d’eau distillée ou bouillie.
  2. Remplissez l’autre moitié avec d’Hamamélis.
  3. Ajouter 30 à 50 gouttes d’huile essentielle. Vous pouvez mélanger l’huile de cèdre avec du romarin, de la lavande, de la cannelle de l’eucalyptus, etc.

OU

  1. Ajouter 3 onces d’eau distillée, 3 onces d’hamamélis et 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans une bouteille de pulvérisation de 4 onces.
  2. Ensuite, ajoutez environ 10 gouttes d’huile de géranium rose, 10 gouttes d’huile de citronnelle et 5 gouttes d’huile de cèdre.
  3. Secouez la bouteille avant d’utiliser et vaporisez vos vêtements et votre peau en répétant toutes les 20 à 30 minutes.

Sources :

  • Young Living Blog
  • Wellness mama
  • Remedy Daily
  • Livestrong
  • New York Times
  • Wondercide
  • Bright Hub



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments