Voici le meilleur laxatif naturel, recommandé par les médecins à travers le monde, qui vous aidera à vider votre colon



Voici le meilleur laxatif naturel, recommandé par les médecins à travers le monde, qui vous aidera à vider votre colon

Les statistiques ont révélé qu’en France, une personne sur cinq souffre de constipation chronique. Vous devez tout d’abord savoir que les médecins à travers le monde recommandent et prescrivent ce remède naturel pour venir à bout de plusieurs maladies différentes y compris la constipation. Vous serez ébloui par les résultats et vous devez simplement suivre les instructions et préparer convenablement ce remède.

Vous aurez besoin de :

  • 150 g de dattes
  • 150 g de prunes séchées (pruneaux)
  • 5 tasses d’eau bouillante

Préparation :

Pour préparer ce remède, vous aurez besoin de couper les dates et les prunes séchées en petits morceaux. Vous devrez ensuite les plonger dans de l’eau bouillante et les faire cuire jusqu’à obtenir une texture épaisse. Ces dosages d’ingrédients vous procureront 20 parts, équivalant à une cuillère à soupe par jour. Ce remède peut être administré à tout le monde à tout âge.

Consommation :

Il est préférable d’avaler ce remède le matin pendant que vous prenez votre petit déjeuner. Mélangez-le à du yaourt nature, avec du pain grillé ou n’importe quel autre aliment de votre choix.

Bienfaits des dattes

Les dattes sont une source essentielle de fibres alimentaires. Qu’elles soient fraiches ou séchées, il est important de les inclure dans votre régime alimentaire surtout si vous pratiquez du sport. En effet, elles sont très riches en glucides ce qui en fait un aliment à forte teneur énergétique. Elles regorgent aussi d’antioxydants. De nombreuses études ont démontré qu’une consommation élevée de ce fruit diminue le risque des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques, notamment grâce aux antioxydants et aux fibres. Ces mêmes fibres aident à prévenir la constipation car elles augmentent le poids des selles et réduisent la durée du transit intestinal. Les dattes ont également plusieurs vertus pour venir à bout de certains problèmes de santé (diarrhée, hypertension artérielle, accidents vasculaires cérébraux) et les empêcher, ou améliorer la santé de certains organes (comme les yeux avec une vue meilleure, un accouchement plus doux, un cœur en meilleure santé, un cerveau plus vif, une libido boostée).

Bienfaits des prunes séchées (pruneaux)

Les prunes et les pruneaux regorgent d’antioxydants, de fer et de vitamines. Leur consommation est vivement recommandée par les médecins pour soigner :

  • La constipation, grâce à leurs effets laxatifs mondialement reconnus.
  • Le mauvais cholestérol, au cours d’une étude, on a administré du jus de pruneaux concentré à des rats résistants à l’insuline et donc prédisposés au diabète. Les résultats ont démontré une baisse du niveau de cholestérol dans le sang.
  • Le cancer, une autre étude menée sur des animaux a montré que la consommation de pruneaux aidait à augmenter dans l’organisme sa capacité antioxydante. Cela a pour conséquence la diminution de certains facteurs de risque du cancer du côlon.
  • L’anxiété, il a été prouvé suite à des recherches en laboratoire, que la prune contient de l’acide chlorogénique, un polyphénol aux grands pouvoirs antioxydants et donc relaxants et capables de soulager l’organisme du stress et de l’angoisse.
  • L’ostéoporose, de nombreuses recherches menées sur les animaux ont démontré qu’une consommation suffisante de pruneaux chez l’animal, préservait le corps d’une diminution de la densité osseuse. Ce fruit est vivement conseillé donc, surtout chez les femmes en ménopause dont les apports bénéfiques à la santé de leurs os sont plus faibles que chez les autres. Si vous mangez environ 12 pruneaux par jour pendant 3 mois, vous arriverez à solidifier vos os et les rendre moins fragiles.
  • Maladies cardiovasculaires, ce fruit est également un bouclier contre les complications liées au cœur et aux accidents vasculaires cérébraux.

Enfin, l’eau est l’allié numéro 1 pour régler vos problèmes de constipation chronique. Evitez les médicaments et privilégiez la consommation de cette boisson. Des selles suffisamment hydratées, ont une texture moins dure et un volume moins conséquent, ce qui en fait des fèces plus simples à évacuer par votre organisme. Privilégiez une eau minérale naturelle riche en magnésium et en calcium pour soulager vos maux.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments