Voici pourquoi les maris infidèles ne quittent pas leurs femmes



Voici pourquoi les maris infidèles ne quittent pas leurs femmes

Lorsque deux personnes se rencontrent et que la relation se développe, personne ne pense à l’infidélité. Bien au contraire, l’union se fait pour la vie. Mais après quelques années, la passion s’affaiblit, l’ennui commence à s’installer et le risque d’avoir de mauvaises surprises augmente. Dans plusieurs cas, l’infidélité ne tarde pas à avoir lieu, mais bizarrement, la majorité des hommes qui trompent ne quittent pas leurs femmes. Pour savoir pourquoi, vous allez découvrir dans cet article les 5 raisons pour lesquelles ces maris n’osent pas partir.

En France, près de 45% des mariages finissent par un divorce. Néanmoins, ce taux s’est amélioré durant ces dernières années, vu qu’en 2005, il atteignait les 52%. Les couples mariés divorcent donc de moins en moins. Des études ont montré que plus le mariage dure, moins les couples divorcent, le cap des cinq ans étant le plus difficile à franchir dans la mesure où c’est à cette période-là que le taux de séparation reste le plus élevé.

Qu’est-ce qui peut causer l’infidélité ?

Routine dans le couple, manque de communication ou tout simplement une aventure passagère… Les raisons pour lesquelles un mari trompe sa femme sont diverses ! Selon Dr Megan Fleming, thérapeute en relations sexuelles et relationnelles, un homme trompe car ses besoins ne sont pas satisfaits dans le couple, qu’ils soient émotionnels, sexuels ou autres. Cependant, le fait de se lancer dans une aventure extra-conjugale est souvent dû à un manque de communication dans le couple. Il est du devoir de chacun des deux parties d’exprimer clairement ses attentes et de se manifester à chaque fois qu’un malaise est ressenti.

Finalement, tout problème a une solution ! Il suffit de se parler et de s’écouter, et si besoin, demander l’avis d’un thérapeute.

L’infidélité, la cacher ou l’avouer ?

Si avouer une infidélité peut entrainer des réactions indésirables, la cacher peut aussi instaurer un climat de suspicion. Il n’existe donc pas de décision modèle à suivre, tout est question de personnalité.

 

L’homme qui veut être sincère avant tout 

Ce type d’homme prend en compte les sentiments de sa partenaire (même si c’est un peu trop tard), il préfère reconnaître son erreur et essayer de se faire pardonner.

L’homme narcissique qui veut tout dire pour faire souffrir sa partenaire

Pour ce genre d’homme, l’infidélité n’est jamais passée sous silence, puisqu’elle apparaît, non comme une faiblesse mais comme une arme pour tenir l’autre et le faire souffrir.

L’homme qui ne veut rien dire 

Ce genre d’homme choisit de cacher son infidélité pour ne pas faire souffrir sa partenaire, mais aussi parce que ces aventures lui permettent de renforcer son estime de soi.
Pour cette dernière catégorie d’hommes qui choisissent de ne rien dire et de continuer dans le couple, voici les raisons derrière leur décision.

Voici, entre autres, 5 raisons pour lesquelles les maris infidèles décident de rester !

1. Un peu de vacances

Beaucoup de maris ne trompent pas forcément pour laisser tomber leur famille ou parce qu’ils n’éprouvent plus de sentiments envers leurs partenaires, mais c’est souvent à cause de l’ennui. Une envie de casser la routine les submerge, et leur infidélité ne dépasse généralement pas le statut d’aventure passagère !

2. Un divorce douloureux et inenvisageable

Un mari qui trompe veut le meilleur de la double vie qu’il mène, le confort de la vie de famille et le plaisir que lui procure l’aventure extra-conjugale. Il ne conçoit pas un divorce car pour lui c’est une situation qui risque de chambouler toute son existence, vu que la famille représente pour lui un refuge qui garantit sa stabilité, mais en même temps, il ne peut se résoudre à laisser tomber son penchant pour les aventures amoureuses.

3. Son amour pour sa femme

Cet homme arrive faire la différence entre amour et sexualité. L’infidélité est pour lui un moyen de satisfaire son appétit sexuel, mais sans pour autant s’engager émotionnellement car il aime sa femme avant tout. Cela peut paraitre absurde mais ce genre d’homme continuera à tromper sa femme sans jamais penser à la quitter !

4. C’est grâce à la famille qu’il est ce qu’il est 

Sa femme a été son premier amour, il la connaît depuis toujours, elle lui permet d’être authentique et fort. Sa femme a pu lui créer un environnement parfait pour qu’il puisse prospérer et se développer. Mais pourquoi la quitter pour une personne qu’il vient de connaître, une personne qui ne connait rien de ses habitudes ni de ses préférences ?

5. Les enfants

Et puis il y a les enfants ! Beaucoup de maris infidèles ne veulent pas partir parce qu’ils veulent que leurs enfants aient une famille traditionnelle.  Ces hommes pensent que les enfants issus de familles monoparentales ne sont pas épanouis. Ils décident de continuer dans la relation et justifient leurs actes par le fait qu’ils aiment leurs enfants et ne veulent pas les faire souffrir !

Pensez-vous que ce sont de bonnes raisons pour rester malgré l’infidélité ?

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments