Voici comment identifier le riz qui contient du plastique



Voici comment identifier le riz qui contient du plastique

Le plus grand producteur de riz au monde est la Chine, avec plus de 200 tonnes de riz par an. Par contre, leur riz est extrêmement nocif en raison du contenu en plastique, comme le rapporte le Korean Times.

Ce rapport indique que les entreprises chinoises de riz vendent du faux riz fabriqué à partir d’amidon plastique et de pomme de terre, cuit à la vapeur avec de l’arôme de riz. Ce riz est ensuite mélangé avec du vrai riz organique pour tromper les clients.

Cela a déclenché une enquête plus approfondie dans le but de découvrir si ces affirmations sont vraies et, malheureusement, les résultats ont été choquants!

Plastic-rice-test

Le riz chinois contenait autant de plastique qu’un petit sac en plastique. Pourtant, il existe des différences qui peuvent vous aider à repérer l’artificiel.

Test 1 – L’eau

Verser une cuillère à soupe de riz dans un verre plein d’eau. Si le riz tombe au fond, il est organique.

Test 2 – Le feu

Allumez quelques grains de riz. S’ils ne brûlent pas, ils sont organiques. Bien que le cas contraire indique que le riz est faux.

Test 3 – Mortier et pilon

Écrasez plusieurs grains de riz. S’il est organique, le riz devient une poudre blanche. Si vous remarquez des taches jaunes, c’est artificiel.

Test 4 – Moisissure

Faire cuire du riz dans de l’eau et le transférer dans un récipient en plastique. Laissez-le dans un endroit ensoleillé pendant quelques jours. Si vous remarquez de la moisissure, il est organique.

Le riz n’est pas le seul ingrédient chinois qui contient du plastique ou des pesticides, découvrez la liste des 20 pires aliments .

Ces tests sont simples et faciles et ils vous aideront à protéger votre santé et à détecter l’origine du riz que vous envisagez consommer.

Sources :

  • Healthy Food House
  • Healthy Life Vision



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments