Voici comment guérir un ongle incarné sans avoir besoin de chirurgie !



Voici comment guérir un ongle incarné sans avoir besoin de chirurgie !

Parmi les problèmes les plus douloureux, on retrouve l’ongle incarné. L’onychocryptose, c’est-à-dire l’ongle incarné, désigne la repousse d’une partie de l’ongle dans les les rebords cutanés qui l’entourent. Apparaissant à tout âge, cette affection est particulièrement gênante et inesthétique. Alors, découvrez comment guérir naturellement votre ongle incarné !

Les ongles incarnés, causes et symptômes

Les ongles incarnés affectent des personnes à risques dont celles qui ont des ongles épais ou incurvés, les personnes âgées, les adolescents ainsi les personnes souffrant de déformations osseuses, liées à l’arthrose des pieds. De plus, le facteur héréditaire rentre en jeu ainsi que la transpiration excessive des pieds.

Toutefois, le port de chaussures étroites ou de talons hauts, la coupe de l’ongle de manière trop courte ou arrondie et le fait d’avoir un ongle abîmé sont des facteurs de risque pouvant toucher n’importe quel individu.

Les symptômes se caractérisent par une douleur lancinante autour d’un ongle, qui s’accentuent au moment de porter des chaussures ainsi qu’une rougeur et un gonflement des rebordes cutanés. Dans les cas les plus graves, une infection apparaît. La douleur illustre alors l’apparition d’un bourrelet sanguinolent et remplis de pus, ce qui engendre une déformation de l’ongle.

Trois stades d’évolution de cette affection sont distingués dont :

  • Stade débutant : une légère inflammation et une douleur à la pression.
  • Second stade : une infection purulente, le gonflement et la douleur s’aggravent.
  • Troisième stade : inflammation chronique et l’apparition de bourrelets, un ulcère peut alors se former.

Selon le stade de l’ongle incarné, des soins médicaux seront préconisés. Au troisième stade, une opération chirurgicale peut être envisagée. Alors, pour éviter d’arriver à ce degré de l’affection, des soins à domicile sont à effectuer. Découvrez un remède naturel et efficace pour vous aider à guérir un ongle incarné !

Remède naturel pour guérir un ongle incarné

Ingrédients :

  • 60 ml de gel d’aloe vera
  • 50 g d’huile de coco
  • 1 goutte d’huile essentielle d’origan
  • 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 5 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus

Préparation :

Mélangez l’ensemble des ingrédients afin d’obtenir une préparation homogène. Ensuite nettoyez la zone de l’ongle incarnée puis appliquez le mélange. Laissez sécher à l’air libre ou recouvrez l’orteil avec un pansement.

Conservez la mixture dans un récipient en verre hermétique puis recommencez cette application chaque jour, le soir de préférence, avant d’aller vous coucher. Veillez également à couper votre ongle incarné au préalable, pour augmenter l’efficacité de ce remède, en procédant comme ceci :

Après un bain de pieds, à base de sel d’Epsom ou de vinaigre de cidre, poussez délicatement la peau enflée vers l’arrière puis coupez l’ongle en commençant par les bords. Enfin appliquez ce remède naturel quotidiennement.

Mises en garde : L’huile essentielle d’origan agit comme un antibiotique naturel et peut engendrer des sensations de brûlure. En outre, lavez-vous soigneusement les mains après chaque utilisation et évitez tout contact avec les yeux.

Mais pour éviter de souffrir d’un ongle incarné, découvrez comment prévenir son apparition !

Prévenir un ongle incarné

Pour prévenir l’apparition d’un ongle incarné, vous devez :

  • Couper vos ongles de manière droite en laissant les coins légèrement plus longs. Utilisez une lime à ongles si besoin,
  • Porter des chaussures larges qui ne compressent pas les orteils,
  • Porter des chaussures adaptées à votre travail et aux activités que vous pratiquez,
  • Préférez l’usage des ciseaux conçus pour couper les ongles plutôt que le coupe-ongle,

Si vous êtes diabétiques ou souffrez de problèmes de circulation, effectuez un contrôle régulier de vos pieds chez un professionnel de la santé.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments