Voici comment éliminer les verrues, les taches brunes, les points noirs et les acrochordons rapidement et efficacement



Voici comment éliminer les verrues, les taches brunes, les points noirs et les acrochordons rapidement et efficacement

Plusieurs personnes, de tout âge, essaient par tous les moyens de traiter divers problèmes de peau, comme les imperfections, les verrues, les points noirs et les taches brunes. Pourtant ces problèmes persistent et peuvent réapparaître constamment malgré tous les efforts. Mais avez-vous déjà pensé aux produits et aux remèdes naturels pour protéger et soigner votre peau ?

La peau est cette barrière qui a la capacité de protéger et d’isoler notre organisme de l’extérieur, des bactéries, des virus et des microbes. Elle aide aussi à la régulation de la température corporelle. La peau renferme deux types de glandes importantes : les glandes sébacées, qui sécrètent le sébum et les glandes sudoripares qui sécrètent la transpiration lui permettant de jouer son rôle protecteur.

Cependant, il existe différents problèmes de peau qui sont causés par diverses raisons. Parmi les plus fréquents, on trouve l’acné, les points noirs, l’eczéma, les verrues, les acrochordons, les cernes et les rides. Ces problèmes peuvent affecter l’apparence et l’estime de soi. C’est pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui, des solutions naturelles très efficaces pour traiter les problèmes de peau les plus courants et qui touchent quasiment tout le monde.

1 – Remèdes naturels pour traiter les verrues :

Les verrues sont des lésions cutanées causées par un virus nommé  papillomavirus humain (VPH). Elles touchent six millions de français et elles siègent très souvent sur les mains et sous la plante des pieds. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour les éliminer.

Ail : C’est un aliment anti-inflammatoire et antibactérien très puissant. Il suffit d’écraser une gousse d’ail, de la frotter sur la verrue. Appliquez-la ensuite et couvrez avec un bandage. Répétez la même procédure tous les soirs jusqu’à l’obtention des résultats souhaités. N’oubliez pas de nettoyer cette zone après pour enlever l’odeur d’ail.

Vinaigre de cidre de pomme : Cet agent possède des propriétés anti-inflammatoires qui font de lui un excellent remède contre les infections virales. Pour commencer, prenez une boule de coton et trempez-la dans le vinaigre de cidre. Mettez cette boule sur les verrues et enveloppez bien avec un bandage. Laissez le bandage toute la nuit et remplacez-le chaque jour. Lavez la zone avant et après avoir utilisé ce remède.

Miel brut pur : Vous pouvez également traiter les verrues avec du miel pur, comme le miel de Manuka, car il possède des caractéristiques antibactériennes et anti-inflammatoires. Tout ce que vous devez faire, est d’appliquer une épaisse couche de miel sur les verrues et de les envelopper avec un pansement. Changez les pansements chaque jour et répétez la même procédure jusqu’à disparition de  la verrue.

2 – Remèdes naturels pour lutter contre les taches brunes

Il existe plusieurs raisons pour l’apparition de taches brunes, comme l’acné, l’exposition excessive au soleil, les changements hormonaux, le stress, les carences en vitamines et la grossesse.

Citron : Ce blanchissant naturel vous aidera à éliminer les taches brunes qui apparaissent sur vos mains et votre visage. Vous devriez mélanger le jus de citron avec un peu d’eau. Ensuite, imbibez un petit morceau de coton dans ce mélange et frottez la zone touchée pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser le zeste de citron.

Bois de santal : Commencez par mélanger le jus d’un citron, 2 cuillères à café d’eau de rose et 2 cuillères à soupe de bois de santal en poudre. Appliquez ce masque une à deux fois par semaine et lavez-le avec de l’eau froide. Le bois de santal possède des vertus éclaircissantes naturelles très puissantes.

Aloe Vera : Prenez de l’Aloe Vera frais et appliquez le gel sur les taches brunes et laissez-le agir pendant 30 minutes. Répétez la procédure deux fois par jour.

3 – Remèdes naturels contre les acrochordons

Les acrochordons sont de petites excroissances de chair qu’on trouve souvent autour des paupières, du cou, de la poitrine et des aisselles.

Bicarbonate de soude et huile de ricin : Vous devez mélanger le bicarbonate de soude et l’huile de ricin pour obtenir une pâte homogène puis appliquer le mélange sur l’acrochordon et couvrez avec un pansement. Répétez la procédure deux fois par jour.

Huile d’arbre à thé : C’est simple, trempez une boule de coton dans l’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Ensuite, placez la boule sur l’acrochordon et placez un pansement dessus. Répétez cette procédure 2 à 3 fois par jour.

Vinaigre de cidre de pomme : C’est un autre remède très puissant pour traiter les acrochordons. Vous devez tremper une boule de coton dans du vinaigre de cidre de pomme et l’appliquer dessus.

source : santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments