Voici comment effacer vos vergetures



Voici comment effacer vos vergetures

Véritable cauchemar qui touche aussi bien les hommes que les femmes, les vergetures se manifestent le plus souvent à la suite d’une rupture des fibres de collagène au niveau du derme. Une fois qu’elles apparaissent, il est très difficile de s’en débarrasser. Dans un premier temps elles sont de couleur rouge violacée puis s’éclaircissent avec le temps et deviennent blanches.

Qu’est-ce que les vergetures ?

Les vergetures sont de fines stries qui touchent différentes parties du corps. Chez la femme, elles se situent au niveau du ventre, des hanches, des cuisses, des fesses et même des seins. Les hommes quant à eux sont touchés généralement au niveau des fesses, du haut et bas du dos et du ventre.

La cause principale des vergetures est la distension de la peau. Lorsque le corps subit des prises et pertes de poids à répétition, l’effet yoyo entraîne à terme un étirement important de la peau, qui favorise l’apparition des vergetures.

Néanmoins, elles peuvent apparaître indépendamment d’une variation de poids et touchent également les personnes minces car elles sont également provoquées par un déséquilibre hormonal.

Quelles sont les solutions ?

Les vergetures sont considérées comme la bête noire en matière de beauté et d’esthétique, essentiellement par les femmes. Qu’il s’agisse d’une prise ou perte de poids brutale ou d’une grossesse, c’est une véritable source de complexes.

Le plus souvent, les personnes qui souhaitent les camoufler ont recours à des méthodes onéreuses et souvent douloureuses soit par le biais de séances de laser ou de peelings en institut, soit à travers une intervention chirurgicale. Ces solutions peuvent être dangereuses et ne garantissent pas forcément un effet satisfaisant car chaque type de peau y réagit différemment. De plus, pour chaque personne, en fonction de la nature de son épiderme, de son âge et de son alimentation, le rétablissement est plus ou moins long.

Avant de vous tourner vers ces solutions souvent contraignantes, profitez des bienfaits de certains produits naturels qui permettent d’estomper les vergetures et prévenir leur apparition. Notez toutefois que les vergetures ne peuvent pas disparaître totalement.

Les méthodes naturelles contre les vergetures

L’hydratation

Il est très important d’hydrater sa peau afin de préserver son élasticité, la nourrir et prévenir l’apparition des vergetures. Appliquez quotidiennement des crèmes hydratantes bio de préférence ou des huiles.

L’aloe vera

Il s’agit d’un des remèdes les plus efficaces dans le cadre du traitement contre les vergetures. Grâce à ses propriétés apaisantes et cicatrisantes, l’aloe vera est également utilisé pour soulager les coups de soleil.

Ouvrir une feuille d’aloe vera en deux, appliquer la feuille directement sur la zone ciblée et laisser le gel qu’elle contient agir quelques minutes avant de rincer la peau à l’eau tiède.

Les blancs d’œufs

L’œuf est efficace pour réparer les peaux abîmées grâce aux acides aminés et aux protéines qu’il contient. Pour ce faire, monter des blancs d’œufs en neige et appliquer une couche épaisse sur les vergetures à l’aide d’une éponge. Laisser agir jusqu’à séchage complet puis rincer à l’eau froide et hydrater avec votre crème habituelle ou un peu d’huile d’olive.

Le jus de citron

L’acide contenu dans le jus de citron permet de réduire la décoloration de la peau. Il suffit simplement de couper un citron en deux et de frotter délicatement les zones atteintes de vergetures. Laisser agir une dizaine de minutes et rincer à l’eau claire.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est riche en nutriments et antioxydants qui lui confèrent ses vertus hydratantes. Il est conseillé de chauffer légèrement un peu d’huile d’olive et de masser les vergetures afin de stimuler la circulation de la peau.

 

source: santeplusmag

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments