Voici pourquoi vous devriez toujours dormir nu. Vous serez surpris de ce que cela fait à votre corps



Voici pourquoi vous devriez toujours dormir nu. Vous serez surpris de ce que cela fait à votre corps

Une bonne nuit de sommeil est excellente pour booster le moral, garder la ligne et surtout rester en bonne santé. Mais parfois bien dormir peut sembler difficile à réaliser, c’est ce qui nous pousse à chercher des solutions.

Boire des tisanes relaxantes, choisir un bon matelas, prendre une douche le soir et bien d’autres petits gestes peuvent vous aider à mieux dormir. Mais saviez-vous que le fait de dormir nu possède d’énormes avantages et bénéfices pour votre santé physique et mentale? Voici les raisons qui montrent que dormir sans vêtements nous fait du bien.

Il existe de nombreux facteurs qui peuvent nuire à la qualité du sommeil, comme la consommation des boissons contenant de la caféine, l’utilisation des appareils électroniques et la qualité du matelas. Mais il s’est avéré que dormir habillé peut également perturber votre sommeil. Voici les raisons pour lesquelles vous devriez abandonner vos vêtements pendant le sommeil.

1 – Il régule la température :

Durant la nuit, la température de notre corps doit diminuer d’un demi-degré environ. La plupart d’entre nous ont l’habitude de dormir avec des pyjamas  ou même des sous-vêtements mais se réveillent parfois au milieu de la nuit en sueur, car notre corps prend du temps pour s’adapter à la température. Dormir nu vous aidera à maintenir votre température corporelle à un niveau optimal. Laissez votre corps se reposer grâce à cette manière naturelle et saine.

2 – Il maintient un équilibre hormonal :

Des niveaux équilibrés de mélatonine et de l’hormone de croissance garantissent une bonne nuit de sommeil. Ces hormones sont libérées naturellement lorsque vous dormez sans vêtements et que  vous soumettez votre corps à de moins fortes températures.

3 – Il améliore vos relations intimes :

653

Le contact de peau à peau et les rapprochements libèrent l’ocytocine l’hormone de l’attachement, qui facilite la libération des émotions positives et l’établissement d’un lien et d’une vie sexuelle très active avec votre partenaire. Cette hormone améliore également la pression artérielle, booste votre libido et libère votre corps du stress.

4 – Dormir nu relaxe :

Même en dormant toute la nuit, vous vous sentez souvent stressé ? La raison est simple : quand vous dormez bien couvert, les niveaux de cortisol, qui est l’hormone du stress, deviennent très élevés. Cette hormone augmente quand il fait trop chaud, alors qu’elle diminue quand la température corporelle est à un niveau optimal. Le stress peut donc influencer votre sommeil, mais également votre digestion et votre humeur. Il a aussi une influence sur votre poids et peut vous causer des maladies du cœur.

5 – C’est plus confortable :

Dormir nu favorise une meilleure circulation sanguine, puisque nous nous sentons moins serrés. Une bonne circulation sanguine signifie que vous aurez un sommeil plus profond et que vous vous réveillerez plus reposé. Dormir nu est très bon pour votre cœur et vos muscles. Cela donne en plus un sentiment de liberté et de confiance en vous.

6 – Cela permet à votre peau de respirer

En dormant nu, vous permettez à l’ensemble de votre corps et à votre peau de respirer pendant la nuit. Exposée directement à l’air libre, votre peau produit moins de sébum. Votre peau et certaines parties de votre corps qui sont couvertes la plupart du temps, doivent pouvoir se libérer de la chaleur et des impuretés accumulées lors d’une longue journée, surtout en été.

7 – C’est plus hygiénique :

Cette option est valable pour les deux sexes. En dormant sans vêtements, nos parties intimes sont respirent et ne sont pas confinées dans des sous-vêtements. Chez les hommes, le fait de dormir dans une température optimale améliore la qualité du sperme et permet au système reproducteur de fonctionner correctement.  Les testicules et les spermatozoïdes préfèrent eux aussi rester à l’air frais.  Pour les femmes, porter des sous-vêtements ou des  vêtements serrés la nuit, peut exposer vos parties intimes à des infections car, à cause de la transpiration, elles peuvent devenir un terrain fertile pour les bactéries.

8 – Cela améliore l’estime de soi :

Dormir nu permet à votre corps de se sentir libre et plus à l’aise. En vous autorisant à dormir nu, vous allez aimer de plus en plus cette liberté et vous allez devenir plus à l’aise avec votre corps. En étant à l’aise avec votre corps, votre estime augmente.


Voici pourquoi vous devriez toujours dormir nu… par santeplusmag

Alors qu’attendez-vous ? C’est le moment de vous libérer !

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments