Voici comment vous débarrasser de votre mal de tête, en seulement 3 minutes, sans médicament



Voici comment vous débarrasser de votre mal de tête, en seulement 3 minutes, sans médicament

 Un mal de tête peut gâcher votre journée. Vous ne pouvez faire quoi que ce soit, ni travailler ni dormir. Vous voulez juste le faire disparaître. Voici des astuces simples qui vous aideront à vous débarrasser de votre mal de tête, en seulement 3 minutes et sans médicament.

1.Le massage thérapeutique de la tête

Certains maux de tête proviennent des muscles contractés du cou, de la tête et des épaules. Cette contraction est souvent liée à une mauvaise posture assise, durant le sommeil, ou au stress. Grâce au massage thérapeutique, il est possible de soulager aussi bien des douleurs physiques que quelques troubles psychologiques. Pour le mal de tête, le massage thérapeutique de cette partie du corps peut être d’une grande efficacité pour soulager la douleur, grâce à la relaxation des muscles. Il vous permettra aussi d’améliorer le flux sanguin dans la région de la tête et du cou et d’évacuer le stress, car une bonne circulation sanguine est très utile contre les maux de tête.

Comment procéder ?

Vous aurez besoin d’une serviette. Assurez-vous qu’elle ne soit pas trop épaisse. D’abord, roulez-la assez serrée en utilisant des mouvements en spirale.Ensuite, vous devez appuyer la serviette sur votre nuque et la presser sur les côtés. Après cela, vous devez déplacer la serviette sur votre tête, votre cou et les épaules.

Gardez un rythme lent, déroulez la serviette doucement pour un massage de 3 à 5 minutes. Vous serez surpris par les résultats. Cette méthode simple vous aidera à vous débarrasser rapidement de votre mal de tête. Si la douleur ne disparaît pas après votre premier massage, prenez une pause de 10 minutes et répétez la technique.

Beaucoup de massothérapeutes considèrent que la cause la plus courante des maux de tête est un spasme. Le massage en spirale avec une serviette permet de détendre la zone autour du cou et de la tête et d’éliminer les spasmes. Il a aussi un effet positif sur les vertèbres cervicales. En combinant cette technique de massage avec la consommation d’une tasse de thé à la menthe, vous obtiendrez un résultat plus rapide. Le thé à la menthe favorisera la vascularisation et stimulera la circulation sanguine.

2.Le massage oculaire

Ce massage s’applique au niveau de vos yeux et de vos sourcils, et permet de détendre les traits et de soulager les maux de tête.

Comment procéder ?

Tout d’abord, fermez vos yeux et, avec vos pouces, faites de petits mouvements circulaires d’une minute entre vos yeux et votre nez. Ensuite, utilisez votre index et votre majeur. Posez-les sur vos sourcils et effectuez de petits mouvements circulaires de 10 secondes sur chaque point, de l’intérieur vers l’extérieur, en vous dirigeant vers vos tempes.

Il est recommandé de consulter votre médecin si votre mal de tête persiste, car il peut cacher d’autres troubles plus sévères…

Source: santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments