Voici comment créer des bocaux lumineux tout simplement féériques



Voici comment créer des bocaux lumineux tout simplement féériques

L’été, on aime bien jouer dehors une fois la nuit tombée. C’est le moment d’être insouciant (car il n’y a pas d’école le lendemain!) et de croire aux fées et autres phénomènes magiques. C’est sûrement pour cela que les enfants adorent tout ce qui brille et reluit dans l’obscurité. Alors pourquoi ne pas réaliser un bricolage assez simple avec eux? Simple, mais impressionnant!

Réalisez des bocaux lumineux, pour éclairer vos jeux et faire semblant que vous avez attrapé de minuscules êtres magiques!

Matériel requis:

Des bocaux en verre récupéré et sans étiquettes

De la peinture acrylique phosphorescente

Un pinceau fin

Marche à suivre:

Avec un pinceau, dessiner des points de peinture sur la surface interne du bocal. Varier les tailles des points les couleurs si désiré. Vous pouvez évidemment peindre d’autre motifs, comme des étoiles. Laissez aller votre créativité!

a-82
2. Laisser sécher la peinture.

3. Si désiré, coller des paillettes sur le couvercle du pot, pour encore plus de magie féérique
a-83
4. Mettre les bocaux dans un endroit bien éclairé, pour que la peinture absorbe la lumière.

5. Eteindre les lumières, ou aller à l’extérieur dans un coin non éclairé et admirer le bocal qui brille dans le noir!
a-84
Sur YouTube, vous trouverez également des tutoriels pour fabriquer des pots lumineux, à l’aide de bâtonnets phosphorescents (communément nommés « glow sticks » et de paillettes, entre autres.

Voici un exemple:

et un autre:

Certaines personnes préfèrent peindre sur des acétates à insérer dans de jolis pots. Elles peuvent ainsi enlever les points de peinture lumineuse facilement, selon leurs envies.

Vous pouvez aussi rendre lumineux d’autres styles de contenants. Comme des bouteilles de soda, par exemple. De quoi mettre de l’ambiance dans une fête!
a-85
Si vous prévoyez recevoir bientôt des invités qui ont des enfants (ou pas!), vous pouvez préparer quelques pots pour ajouter une ambiance à votre terrasse le soir venu. C’est une façon simple et économique d’apporter une touche originale au décor.

Ce bricolage vous offre de plus l’occasion de récupérer des objets qui autrement, risqueraient de se retrouver aux poubelles ou dans le bac à recyclage. Donnez donc une seconde vie à vos vieux pots de verre!




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments