Voici comment vous coiffer en fonction de votre type de cheveux !



Voici comment vous coiffer en fonction de votre type de cheveux !

 Peu importe leur âge, toutes les femmes désirent être belles et féminines. C’est pourquoi elles accordent beaucoup d’importance à leur routine beauté et cherchent régulièrement des conseils et des astuces pour se mettre en valeur. Quand il s’agit des cheveux, il n’est pas toujours facile de trouver la coupe et la coiffure qui conviennent le mieux. Découvrez dans cet article quelques propositions de coiffures en fonction de votre type de cheveux.

Voici comment vous coiffer en fonction de votre type de cheveux !

Pour cheveux fins :

Quand vous avez les cheveux fins, il faut avant tout éviter les petites coupes et les coupes effilées, car ce type de cheveux a tendance à se coller à la peau, ce qui accentue le manque de volume. Pensez donc à adopter des coiffures floues qui donnent du volume à votre chevelure et encadrent mieux les traits de votre visage. Essayez les coiffures one-side, la banane, le chignon décoiffé ou la tresse française. Vous pouvez également crêper légèrement vos cheveux sur le sommet de votre crâne pour un effet moins raplapla.

Pour cheveux épais :

Contrairement aux précédents, les cheveux épais ont du volume à revendre et sont parfois difficiles à entretenir car ils sont souvent sujets au desséchement et aux frisottis. Commencez donc par leur garantir une hydratation adéquate afin d’éviter ces désagréments. Même si leur nature s’adapte à toutes les coiffures, il faut choisir celles capables de les dompter et de réduire leur volume tout en préservant leur beauté. Vous pouvez donc essayer la queue de cheval, éternelle et indémodable, ou bien réaliser une tresse. Des accessoires ajouteront une petite touche glamour et féminine à votre crinière.

Pour cheveux raides :

Même si les cheveux raides sont plus faciles à dompter et à coiffer, ils ont néanmoins besoin d’un peu plus de vie et de volume. Pensez donc à onduler quelques mèches séparées pour un très joli rendu déstructuré. Vous pouvez les laisser librement sur vos épaules pour un look féminin et glamour, comme vous pouvez utiliser l’un des multiples modèles de serre-tête en vogue actuellement. Enroulez vos cheveux autour de l’accessoire, choisissez quelques mèches autour de visage pour mieux l’encadrer.

Autre coiffure très simple à réaliser mais qui change radicalement l’aspect de vos cheveux : la tresse en épis de blé. Mais avant de la faire, crêpez vos cheveux pour leur donner du volume et du mouvement.

Pour cheveux bouclés :

Les cheveux bouclés sont parfois difficiles à coiffer, surtout si les boucles ne sont pas bien dessinées. Pour les mettre en valeur, vous pouvez travailler vos boucles naturelles en appliquant une petite quantité d’huile de coco ou de beurre de karité, et redessiner vos boucles avec les doigts. Vous pouvez les laissez détachées ou les rassembler en une jolie queue de cheval après avoir plaqué vos cheveux sur votre tête. Sinon, vous pouvez essayer les tresses africaines ou un chignon décoiffé très tendance, dont vous laisserez sortir quelques mèches ici et là autour de votre visage.

Quelle que soit la nature de vos cheveux, il est important d’en prendre soin et de choisir les produits capillaires adaptés à leurs besoins. Surtout, évitez de trop utiliser les appareils à chaleur et d’appliquer des colorations ou des produits chimiques qui risquent de les agresser et de les rendre fragiles et cassants.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments