Voici ce qui arrive quand vous étirez votre annulaire avec votre pouce pendant quelques secondes!



Voici ce qui arrive quand vous étirez votre annulaire avec votre pouce pendant quelques secondes!

Si vous pratiquez déjà le yoga, vous savez probablement tout ça, mais si le yoga n’est pas dans vos activités favorites, les explications qui suivent pourraient vous faire changer d’avis!

Les positions des mains sont appelées «mudras» dans la pratique du yoga et elles ont un rôle spécifique à jouer en raison de la grande quantité de terminaisons nerveuses présentes dans nos doigts quand on les presse d’une certaine manière : ils nous aident à relier les canaux qui permettent à l’énergie de circuler dans le corps.

Donc quand on étire notre annulaire avec notre pouce comme sur la photo principale, on réduit notre taux de cholestérol et de graisse parce qu’on augmente l’activité de notre métabolisme!

Si vous pressez votre majeur contre la paume avec la base du pouce, vous pourrez soulager des problèmes au niveau des oreilles, du nez et de la langue.

Si vous pliez votre petit doigt et votre annulaire puis appuyez sur les deux bouts avec l’extrémité du pouce, vous stimulez votre système immunitaire et vous soulagez des problèmes reliés aux yeux.

Si vous touchez le bout de votre annulaire à l’aide du bout du pouce et que vous exercez une pression sur les deux doigts l’un contre l’autre, en étirant  les autres doigts, vous améliorerez votre circulation sanguine et votre digestion.

Si vous pliez votre index sur la paume et pressez avec la base du pouce. Laissez les autres doigts au repos, vous pourrez soulager des problèmes de flatulences et de constipation.

Et on termine avec la position la plus connue : si vous touchez le bout de votre pouce avec la pointe de l’index en gardant les trois autres doigts libres, c’est votre concentration que vous améliorerez, tout en soulageant les symptômes de dépression et d’insomnie!

On doit garder la pose pendant au moins une minute pour qu’il y ait un effet sur le corps, et c’est encore mieux si on tient la position durant 5 minutes.

Source: Sain et naturel
Crédit Photo: Sain et naturel




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments