Voici comment calmer instantanément un bébé qui pleure en massant ces 7 points



Voici comment calmer instantanément un bébé qui pleure en massant ces 7 points

La réflexologie est un massage des points réflexes qui se trouvent sur différentes parties du corps comme les pieds ou les mains, pour stimuler certaines terminaisons nerveuses. Cette technique est incroyablement relaxante et connaît un grand succès dans de nombreux pays. Si la réflexologie fonctionne bien avec les adultes, elle peut aussi avoir un effet favorable sur les bébés. D’ailleurs, si votre bébé est grincheux et qu’il pleure tout le temps et que vous ne pouvez pas le calmer, essayez cette technique.

Lorsque les bébés commencent à pleurer c’est qu’ils éprouvent un inconfort. Cela peut être dû à des maux de ventre, une constipation ou une diarrhée, des crampes, une congestion nasale, une poussée dentaire ou des coliques. Toutes ces raisons doivent vous pousser à essayer la réflexologie. Suivez les instructions ci-dessous et repérez les zones pertinentes pour commencer votre massage. Il suffit de garder à l’esprit que vous devez être doux, car les terminaisons nerveuses peuvent être sensibles, surtout si votre bébé est malade.

Les 7 points de massage qui calmeront un bébé agité

1. Le petit bassin ou le pelvis

Le talon du pied est relié à la partie pelvienne, au bassin, aux hanches et au ventre et parce que les bébés grandissent rapidement, la douleur et la raideur au niveau des hanches sont courantes. Ainsi, le frottement du talon peut aider à soulager les désagréments et les maladies au niveau du ventre et du bassin.

2. L’abdomen inférieur

La partie qui se situe entre le milieu du pied et le talon est liée au bas du ventre et au gros intestin. C’est l’endroit idéal pour masser votre bébé souffrant de gaz et de ballonnements. Dans le cas de la constipation, massez doucement cette partie, vous stimulerez ainsi le gros intestin.

3. L’abdomen supérieur

Il suffit de masser le milieu du pied de votre bébé, cela aidera à soulager les douleurs de la constipation, les brûlures d’estomac et faciliter la digestion.

4. Le plexus solaire

Le plexus solaire est un ensemble complexe de nerfs qui se trouvent entre l’estomac et les poumons. Avec un léger massage au niveau de ce point, les douleurs au ventre, les spasmes, l’oppression et les problèmes de respiration peuvent être atténués.

5. La poitrine et les poumons

Masser cette zone est excellent pour les bébés qui ont une congestion à la poitrine. Les coussinets des pieds, juste en dessous des orteils et au-dessus de l’arc correspondent à la poitrine. Si vous appliquez une légère pression sur ce point en effectuant des mouvements circulaires, cela peut soulager l’inconfort de la congestion ou de la toux. Cependant, gardez à l’esprit que la réflexologie n’est qu’une thérapie complémentaire. Si votre bébé a des problèmes aux poumons, vous devez l’emmener chez un pédiatre le plus tôt possible.

6. Les sinus

La partie inférieure des orteils de votre bébé correspond aux sinus. Si votre bébé est grippé ou congestionné, qu’il éternue sans arrêt, qu’il a une allergie, que son nez coule, ou qu’il a de la difficulté à respirer à cause de l’accumulation du mucus à l’intérieur des sinus, appliquez une légère pression sur cette zone et il sera soulager.

Comme mentionné un peu plus haut, si ces symptômes persistent il faut consulter un médecin.

7. La tête et les dents

Si vous massez les pointes des orteils de votre bébé, cela peut soulager les maux et les douleurs de la poussée dentaire. Vous pouvez également le faire pendant le sommeil. Exercez une petite pression sur la pointe.

Ce sont les 7 points réflexes qui vous aideront énormément à calmer votre bébé en pleurs. Bien sûr, il est très difficile de garder votre bébé tranquille tout le temps, mais vous pouvez essayer cette technique qui pourra le calmer. Si le bébé est âgé de moins d’un an, vous pouvez effectuer ce massage pendant son sommeil, pendant l’allaitement ou même au moment du bain. Si vous voulez essayer la réflexologie avec un bébé plus âgé, vous pouvez essayer de jouer à des jeux pour pouvoir attirer son attention puis essayez de commencer votre massage.

Cependant, vous ne devez pas oublier que la réflexologie n’est pas une technique pour soigner et guérir les maladies, elle est une thérapie très sûre et efficace, mais elle est complémentaire. La meilleure chose à faire est de consulter son pédiatre si les symptômes persistent et d’essayer d’établir une connexion avec votre bébé.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments