Voici comment blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque



Voici comment blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque

 Une bonne hygiène bucco-dentaire est un signe de bonne santé. Outre un passage régulier chez le dentiste, voici des astuces naturelles pour vous aider à blanchir vos dents, vous débarrasser de la mauvaise haleine et prévenir le tartre avec des ingrédients simples et accessibles.

Plusieurs facteurs peuvent affecter la santé de vos dents. En effet, le mode d’alimentation moderne impacte quotidiennement l’émail et favorise l’apparition du tartre et des caries. En outre, certaines habitudes peuvent détruire vos dents, parmi lesquelles :

Un brossage trop vigoureux

Pour prévenir les troubles bucco-dentaires, certaines personnes optent pour un brossage très insistant. Cette mauvaise habitude affaiblit l’émail des dents et les rend plus sensibles, provoquant une inflammation de la gencive ou une récession gingivale.

Une mauvaise utilisation du fil dentaire

Le fil dentaire a pour rôle d’éliminer les restes d’aliments dans les endroits que la brosse à dents ne peut pas atteindre. Toutefois, il faut savoir l’utiliser correctement car dans le cas contraire, cela favorisera l’apparition des caries et l’accumulation de la plaque dentaire.

Une mauvaise alimentation

Pour des dents en bonne santé, il est également important de faire attention à son alimentation. Il est conseillé d’éviter les sucreries comme les bonbons et les chewing-gums. Certaines boissons ou sauces comme le thé, le café, la sauce soja ou au curry peuvent également tacher l’émail des dents. Il est conseillé d’effectuer un brossage après en avoir consommé.

En outre, certains remèdes peuvent vous aider à donner de l’éclat à votre sourire et à prévenir les troubles bucco-dentaires. Voici des astuces naturelles qui vont vous aider à protéger et blanchir vos dents.

Les meilleurs ingrédients pour blanchir les dents, prévenir la mauvaise haleine, le tartre et la plaque

1. L’huile de noix de coco

Cette technique est bien connue et s’appelle également « l’oil pulling ». Prenez une cuillère à soupe d’huile de coco que vous allez utiliser comme bain de bouche. Gardez-la pendant 15 min et faites-la bien passer entre vos dents. Recrachez le tout et brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel. L’huile de coco possède des propriétés antibactériennes qui aident à éliminer les bactéries qui se trouvent sur l’émail mais aussi sur la langue. Les spécialistes en médecine ayurvédique conseillent également cette huile pour remédier à la mauvaise haleine, prévenir la plaque dentaire et le jaunissement des dents.

2. La fraise et le bicarbonate de soude

Préparez une pâte avec une fraise et une cuillère à café de bicarbonate de soude. Écrasez bien le fruit jusqu’à obtenir une pâte, puis brossez vos dents avec. Il est conseillé d’appliquer cette astuce uniquement une ou deux fois par semaine car le bicarbonate de soude possède des propriétés abrasives qui risquent d’endommager l’émail de vos dents. Le bicarbonate est un agent blanchissant et un antibactérien très efficace contre la mauvaise haleine, tandis que les fraises contiennent de l’acide malique qui est très présent dans les dentifrices blanchissants.

3. La peau de banane

Pas la peine de jeter votre peau de banane, frottez-la pendant 2 minutes contre vos dents et laissez agir pendant 15 minutes avant de procéder au brossage. La peau de banane est riche en minéraux essentiels comme le potassium, le manganèse ou encore le magnésium qui renforcent l’émail des dents et leur donnent de l’éclat.

4. Le zeste de citron ou d’orange

Le zeste de citron ou d’orange est très acide, d’où la propriété blanchissante de cet ingrédient. Frottez l’intérieur d’une pelure de citron ou d’orange contre vos dents pendant quelques minutes, laissez reposer quelque temps et rincez. Toutefois, il ne faut pas appliquer cette astuce plus de deux fois par semaine car vous risquez d’irriter l’émail de vos dents.

5. Le bicarbonate de soude et le vinaigre de cidre

Mélangez les deux ingrédients et attendez la fin de l’effervescence pour obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur votre brosse à dents et procédez au nettoyage. Ces deux ingrédients sont très prisés pour leur activité antibactérienne qui préviendra l’accumulation de la plaque, la mauvaise haleine et les caries. Ils présentent également des propriétés éclaircissantes qui vont vous aider à blanchir vos dents. Cette astuce est à appliquer uniquement une fois par semaine.

6. L’huile d’olive

Après avoir brossé vos dents, versez un peu d’huile d’olive sur vos doigts et frottez pendant au moins 1 minute. Laissez agir 5 minutes et rincez. L’huile d’olive aide à éliminer les taches ainsi que les bactéries qui pourraient rester après le brossage.

7. Croquer dans une pomme

Manger une pomme est une astuce très efficace pour protéger les dents et leur donner de l’éclat. En effet, le frottement des dents contre la peau et la chair de la pomme aide à les nettoyer, tandis que durant la mastication, le fruit libère des acides qui favorisent le blanchiment des dents. N’hésitez donc pas à en manger souvent !

source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments