Voici ce qui arrive si vous mettez vos mains dans du vinaigre de cidre



Voici ce qui arrive si vous mettez vos mains dans du vinaigre de cidre

Jeunes, adultes, sportifs, personnes âgées… tout le monde peut développer des douleurs articulaires, quelles que soit leurs origines. Ces maux très répandus peuvent facilement devenir un calvaire au quotidien pour les personnes qui en souffrent. Heureusement que les alternatives naturelles sont toujours à la rescousse ! Découvrez comment soulager vos douleurs articulaires en utilisant le vinaigre de cidre.

Notre organisme comprend un grand nombre d’articulations. Ces jointures qui sont constituées de cartilage, tissus conjonctifs, ligaments et membranes… jouent un rôle important pour lier les os du corps et prévenir les chocs.

Les articulations sont sollicitées dans pratiquement tous les mouvements que nous faisons, mais on ne prend vraiment conscience de leur existence que lorsqu’elles deviennent douloureuses. Les premiers signes de douleurs apparaissent généralement à partir de la cinquantaine, quand les tissus des articulations deviennent plus durs et le cartilage commence à se dégrader. Bref, quand les articulations subissent les conséquences de l’âge. Toutefois, les douleurs articulaires peuvent aussi se développer chez des personnes plus jeunes et peuvent avoir différentes autres causes :

  • Causes mécaniques : malformation, usure des tissus ou arthrose
  • Causes traumatiques : accident, blessure, chute, étirement violents…
  • Causes inflammatoires : dues à des maladies inflammatoires comme l’arthrite, la tendinite, rhumatisme inflammatoire…

Les douleurs articulaires peuvent aussi être causées par un effort physique intense, le surpoids ou l’obésité, la sédentarité ou par des dépôts de cristaux (maladie de la goutte). L’intensité des douleurs articulaires varie selon chaque cas et chez certaines personnes, elle peut être insoutenable et rendre les tâches quotidiennes les plus basiques difficiles à réaliser. Notez que ces douleurs peuvent toucher les différentes articulations du corps notamment celle des épaules, genoux, hanches et coudes.

Il existe une variété de traitements qui consistent en des crèmes et médicaments anti-inflammatoires, pour réduire les douleurs articulaires. Mais pourquoi se tourner vers ces solutions, quand on peut remédier à ce problème naturellement. Et pour cela, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient : le vinaigre de cidre.

Comment procéder ?

Lire la suite « santé plus mag par : Jad Therapeute »




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments