Voici 7 astuces efficaces pour arrêter de péter !



Voici 7 astuces efficaces pour arrêter de péter !

 Les gaz et flatulences sont des réactions naturelles du corps, qui dans la plupart du temps sont considérées comme gênantes. En effet, avoir des flatulences tout le temps peut devenir à la longue incommodant pour vous, et également pour l’entourage.

Les flatulences sont issues des aliments non digérés, qui se retrouvent au contact des bactéries au niveau du côlon, qui vont les faire fermenter au point de produire des gaz. En moyenne, un Homme produit entre 10 à 25 flatulences par jour, en fonction de son régime alimentaire.

Les causes des flatulences sont variées, et dépendent dans la majorité des cas de ce que vous mangez. En effet, consommer des aliments comme les pois chiches, choux-fleurs et artichaut, pour ne citer que ceux-là, font partie des aliments qui provoquent les pets. Mais une intolérance au lactose, ou à certains médicaments comme les laxatifs, et même l’anxiété sont aussi à l’origine des flatulences.

Voici 7 astuces efficaces pour arrêter de péter !

Afin de vous aider à diminuer les excès de flatulences, il existe des remèdes naturels faits maison pour vous aider.

1. Le gingembre

Le gingembre permet de combattre les rhumes, soulage les douleurs et le stress. Il est également utilisé pour traiter les problèmes intestinaux.

Mettez 250 ml d’eau avec 10 g de poudre de gingembre dans une casserole et portez à ébullition. Laissez bouillir pendant 10 minutes, et ensuite enlevez la casserole du feu et laissez infuser pendant 5 autres minutes avant de filtrer le mélange. Prenez cette infusion 3 fois par jour.

2. La cannelle

La cannelle réduit les ballonnements et empêche la formation de gaz. La recette est assez simple, il suffit de porter 250 ml de lait à ébullition, puis rajoutez 5 g de cannelle avant de mélanger le tout. Consommez le mélange tous les soirs avant d’aller au lit, et au besoin, ajoutez un peu de miel.

3. Les graines de moutarde

Les graines de moutarde peuvent être un excellent remède contre les gaz. Ajoutez-les simplement à votre nourriture ou prenez 2 graines chaque matin avec un peu d’eau.

Augmentez graduellement la quantité chaque jour jusqu’à atteindre 12 graines par jour. Par exemple essayez d’en prendre 4 le matin, 2 après le repas, 6 avant d’aller au lit, et ainsi de suite.

4. L’aloe vera

C’est un traitement efficace contre les brûlures, et le gel d’aloe vera apaise les douleurs abdominales, tout en réduisant la quantité de gaz. Il est possible de consommer le gel tel quel ou de le mélanger avec de l’eau chaude pour en faire un thé.

5. Les graines de carvi

Ces graines permettent de traiter tous les problèmes d’indigestion et de colique.

Portez 250 ml d’eau à ébullition, et après avoir retiré la casserole du feu, ajoutez-y 5 g de graines. Couvrez et laissez reposer pendant 5 minutes. Buvez-le avant d’aller au lit. 3 tasses de cette boisson par jour feront l’affaire.

6. Le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé pour empêcher les flatulences. Pour cela, il suffit de procéder de la manière suivante :

Faites bouillir 20 ml de vinaigre de cidre de pomme avec 250 ml d’eau dans une casserole. Éteignez le feu et laissez le refroidir à température ambiante. Ensuite, vous pouvez boire !

7. L’ail

L’ail a le pouvoir de stimuler les acides gastriques et facilite la digestion, ce qui permet d’empêcher les flatulences.

Épluchez 3 gousses d’ail et coupez-les en deux, ensuite mettez de l’eau, du poivre, du cumin et l’ail dans une casserole. Laissez bouillir pendant 5 minutes, puis éteignez le feu.

Avant de filtrer le mélange, laissez-le reposer pendant 5 minutes. Buvez votre remède à température ambiante 3 fois par jour.

Source : Le Petit Buzz




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments