Elle verse du vinaigre blanc plutôt que du savon dans sa machine! Vous voudrez faire comme elle!



Elle verse du vinaigre blanc plutôt que du savon dans sa machine! Vous voudrez faire comme elle!

Le vinaigre blanc est bon pour laver tout un tas de trucs dans la maison, je le sais, vous le savez, tout le monde sait ça!

Mais saviez-vous qu’il était aussi bon pour la lessive?

Voici des astuces pou utiliser le vinaigre blanc dans votre machine à laver!

ÉCONOMISER, ÉPARGNER VOS VÊTEMENTS!

Les couleurs

 

La première fois que vous lavez un vêtement très coloré, ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de vinaigre blanc à votre lessive au cycle régulier à la place du savon, le vinaigre fixera les couleurs sur les tissus. Une fois le cycle terminé, vous pourrez laver une seconde fois avec du savon normal.

Remplacez l’adoucissant

 

a-42

Remplacez l’adoucissante par du vinaigre blanc, il fera exactement la même chose, mais vous coûtera une fraction du prix. Le parfum? Vous l’obtiendrez avec le savon et les feuilles d’assouplissant textile, n’ayez crainte, vos vêtements ne sentiront pas le vinaigre.

Taches tenaces

 

Pour éliminer une tache tenace, dans un grand contenant, ajoutez de l’eau très chaude et ajoutez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc, mélangez bien et faites tremper toute la nuit.

Lavez à la main

 

Pour laver des vêtements au tissus délicats à la main, ajoutez 60 ml de vinaigre blanc à un gros bac d’eau et lavez doucement, laissez tremper 30 minutes, puis rincez, essorez et laissez sécher.

 

Les taches de transpiration et les taches jaunies sous les aisselles déparasiteront aussi ainsi.

Booster le savon

 

Ajoutez 125 ml de vinaigre blanc à votre savon en poudre. Le vinaigre boostera le savon et l’empêchera aussi de coller aux vêtements, ce qui parfois peut causer des démangeaisons.

Les poils d’animaux

 

Booster le savon avec le vinaigre blanc pendant la lessive vous aidera à éliminer les poils d’animaux restés collés sur les vêtements!

La statique

 

Booster le savon avec le vinaigre blanc pendant la lessive vous aidera à éliminer l’électricité statique au même titre que les feuilles d’assouplissant textile!

Laver la laveuse

 

Et enfin, si vous voulez laver votre machine à laver, démarrez un cycle sans vêtement, ajoutez 500 ml (2 tasses) de vinaigre blanc dans le compartiment à savon et démarrez un cycle normale. Votre laveuse ne devrait plus dégager de drôles d’odeurs par la suite.

Source: wow.heftig.de/natuerlich-sauber/?ref=fb
wow.heftig.de/natuerlich-sauber/?ref=fb




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments