Vérifiez l’état de votre thyroïde chez vous: Il suffit d’un thermomètre!



Vérifiez l'état de votre thyroïde chez vous: Il suffit d'un thermomètre!

 Saviez-vous que vous pouvez facilement vérifier l’état de votre fonction thyroïdienne à la maison? Le Dr. Broda Barnes a créé un test à faire à domicile qui vous permettra de tester l’état de votre thyroïde. Le Dr Barnes a souligné que la température du corps immédiatement après le réveil est extrêmement significative. Il a découvert que la température du corps est un indicateur des activités de l’éveil de l’organisme.

Il a écrit un livre dans lequel il explique la fonction de la thyroïde dans les détails et a insisté sur le fait que le mauvais fonctionnement de la thyroïde peut entraîner de nombreux problèmes et maladies. Un bon fonctionnement de la thyroïde a besoin de sélénium, de magnésium, de relaxation, des vitamines A et B, de cortisol, et d’une bonne fonction hépatique. Dans ce livre, il dévoile le test à faire soi-même à la maison afin de vérifier le bon fonctionnement de la thyroïde.

Le test du Dr Barnes`:

Avant d’aller au lit, prenez un thermomètre et secouez-le. La température qu’il indique doit être de 35 °. Dans la matinée, immédiatement après le réveil, mettez le thermomètre sous l’aisselle. Maintenez-le pendant 10 minutes. Notez le résultat du thermomètre après 10 minutes. Le résultat ainsi obtenu est dit être « la température basale du petit matin » et c’est un indicateur de votre fonction thyroïdienne.

Remarque: Assurez-vous que vous êtes en parfaite santé lorsque vous effectuez ce test. Dans le cas d’une maladie, de menstruations ou d’infections, la température peut varier. La température normale est de 36,5 ° -36,8 °.

Résultats:

5 ° -36,8 °

Si votre thermomètre affiche ceci, cela signifie que votre thyroïde fonctionne correctement.

Au-dessous de 36,5 °

Dans le cas où la température est inférieure à 36,5 °, cela signifie que le travail de votre thyroïde est réduit et que vous souffrez d’hypothyroïdie. Les symptômes d’une fonction thyroïdienne réduite sont les suivantes: manque de mémoire et de concentration, perte de cheveux, manque d’énergie, dépression, maux de tête chroniques, infections et fatigue.

Supérieure à 36,8 °

Une température corporelle supérieure à 36,8 ° indique que le travail de la thyroïde est accéléré (hyperthyroïdie) ou que vous avez une infection.

Le Dr Barnes recommande de faire ce test trois jours à la file afin d’obtenir des résultats plus précis. Si les résultats montrent que votre fonction thyroïdienne est réduite (hyperthyroïdie) ou accélérée (hyperthyroïdie) vous avez besoin de consulter un médecin.

Vérifiez l'état de votre thyroïde chez vous: Il suffit d'un thermomètre!

Source




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments