Depuis qu’elle vaporise son terrain, les chats errants ne viennent plus faire leurs besoins chez elle!



Depuis qu'elle vaporise son terrain, les chats errants ne viennent plus faire leurs besoins chez elle!

 Les chats sont des animaux curieux qui ont des habitudes difficiles à changer : s’ils décident que votre platebande, votre jardin ou votre carré de sable est une litière, ils reviendront même si vous les chassez à grands cris!

Est-ce qu’il y a des trucs qui fonctionnent pour qu’ils décident d’aller ailleurs? Oui!!!

Il faut jouer sur leur sens de l’odorat très développé en vaporisant les endroits les plus visités avec des ingrédients dont l’odeur les révulse!

Par exemple…

Les chats détestent l’odeur du vinaigre blanc! Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre et vaporisez-en chaque jour durant une semaine à tous les endroits que les chats errants fréquentent. Gardez l’habitude d’en remettre de temps en temps!

S’ils sont tenaces, ajoutez 2 cuillères à soupe de moutarde forte dans le vinaigre. La combinaison des 2 odeurs les fera fuir loin de chez vous!

Ce qui fonctionne aussi très bien, c’est la pelure d’orange qu’on coupe en morceaux et qu’on éparpille partout où les chats viennent faire leurs besoins. Mettez-en aussi autour de votre terrain, ils hésiteront avant de mettre la patte chez vous!

Faites la même chose avec un oignon coupé en morceaux : les chats n’aiment pas l’odeur des oignons et préfèreront un autre terrain pour se soulager.

chat1

Une solution plus dispendieuse, mais très efficace consiste à saupoudrer la terre qui sert de litière avec du poivre noir ou du poivre de Cayenne. Ils fuiront au premier coup de museau!

Finalement, si vous saupoudrez la terre de votre jardin et de vos platebandes avec du marc de café vous ferez d’une pierre 2 coups! Le café est excellent pour la terre et les chats n’aiment pas l’odeur!

Comme vous le voyez, il y a des solutions écologiques et peu couteuses pour éloigner les chats de votre terrain, sans leur faire mal. Mais il faudra répéter chaque solution régulièrement pour que ça fonctionne. La pluie et la simple décomposition des aliments en font des solutions qui ne durent pas tout un été!




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments