Comment vaincre naturellement le diabète de type 1 et 2



Comment vaincre naturellement le diabète de type 1 et 2

Le diabète est caractérisé par une élévation anormale du sucre dans le sang. En cas d’échec ou de traitement inadéquat, cette condition peut entraîner plusieurs complications, notamment une insuffisance rénale, des maladies cardiaques, des accidents vasculaires cérébraux, des problèmes visuels et des blessures difficiles à guérir. Par ailleurs, le diabète sucré est une maladie métabolique chronique qui touche environ 6% de la population mondiale.

Il existe des soins naturels, pour les diabétiques, qui régulent le taux de sucre sanguin et peuvent remplacer le sucre et autres édulcorants. De même, certaines herbes peuvent augmenter la sensibilité à l’insuline, réduire l’hypertension artérielle et abaisser le taux élevé de cholestérol. Cependant, ces herbes n’ont aucun effet secondaire, que vous pouvez ajouter au régime alimentaire sous l’avis d’un professionnel de santé. En effet, les herbes que nous allons vous énumérer ci-dessous sont disponibles à des fins éducatives, de recherche et d’information. Autrement dit, les informations ci-dessous ne remplacent pas le diagnostic ou le traitement médical et ne devraient pas être utilisées sans un avis d’un professionnel de santé.

5 herbes pour vaincre le diabète naturellement:

1) Myrtille :

Le fruit et les feuilles de la myrtille possèdent de puissants antioxydants, notamment les anthocyanidines qui aident à prévenir les dommages aux vaisseaux sanguins. Des études chez les animaux suggèrent également que la myrtille peut réguler le taux de sucre sanguin.

2) Chicorée :

La chicorée est une herbe utile pour les diabétiques car elle contient une substance naturelle ayant des propriétés similaires à celles du sucre et des sirops de glucose, avec 30 à 50% du pouvoir édulcorant. Donc, il est souvent utilisé ensemble pour remplacer le sucre.

3) Ginseng :

Le ginseng (Panax ginseng) aide à réduire l’absorption des hydrates de carbone dans le corps, augmenter la capacité des cellules à utiliser le glucose, augmenter la sécrétion d’insuline par le pancréas et à stabiliser les taux de sucre sanguin. Dans une étude clinique publiée dans le Journal de « American College of Nutrition », les chercheurs ont confirmé des preuves d’efficacité et de sécurité dans l’utilisation du ginseng pour le diabète. En plus d’améliorer la résistance à l’insuline, les chercheurs ont constaté que le ginseng est très utile pour améliorer le contrôle du diabète et réduire les facteurs de risque associés, tels que l’hyperlipidémie et l’hypertension. Ils ont également constaté que cet ingrédient agit dans le tube digestif pour augmenter la sécrétion d’insuline.

4) Le melon amer :

Le melon amer a la capacité d’abaisser les niveaux de sucre sanguin et il est utile pour le traitement du diabète sucré. Ces propriétés antidiabétiques sont liées à un mélange de saponines stéroïdes, connues sous le nom de stéroïde-quarantine, insuline, peptide C et peptide insulinotropique glucose-dépendant (GIP) alcaloïdes. Ces composés superpuissants sont trouvées avec une plus grande abondance dans le fruit de melon amer.

5) Gymnema Sylvestre :

Le Gymnema Sylvestre est considéré comme l’une des herbes les plus efficaces pour le contrôle du diabète. Lorsqu’elle est utilisée avant les repas, cette herbe régule la taux de sucre dans la sang, en réduisant ainsi le désir de consommer plus de sucre. Les molécules du principe actif de Gymnema Sylvestre bloquent pendant quelques heures les récepteurs du goût sucré dans les papilles gustatives. Il aide également à stabiliser les niveaux de sucre sanguin et augmenter la production d’insuline.

source:mesremedesnaturels




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments