Utilisez cette astuce simple pour nettoyer votre salle de bain. Elle est dix fois plus efficace que les produits de supermarchés



Utilisez cette astuce simple pour nettoyer votre salle de bain. Elle est dix fois plus efficace que les produits de supermarchés

Pour nettoyer les quatre coins de la maison, la plupart d’entre nous ont souvent recours à des produits de nettoyage du commerce, mais ils ignorent leurs effets très dangereux et néfastes sur leur santé. Dans la majorité des cas, ces produits nettoyants contiennent des substances chimiques très toxiques. Découvrez comment nettoyer votre maison et surtout votre salle de bain sans vous exposer à ces substances chimiques, grâce à cette astuce très efficace !

Les produits de nettoyage que nous trouvons dans les commerces ne sont pas toujours assez puissants et efficaces pour éliminer toutes les saletés et les taches qui peuvent se trouver dans la salle de bain et dans les autres endroits de la maison. Ces saletés peuvent s’accumuler notamment au niveau des joints de carrelage et dans les parties les plus difficiles à atteindre. Ce nettoyant naturel vous aidera à éliminer toutes ces saletés en toute efficacité.

Comment préparer ce nettoyant ?

Afin de protéger votre petite famille et vous protéger des effets néfastes des substances chimiques contenues dans les nettoyants ménagers, voici une alternative qui vous aidera à faire briller votre salle de bain et vous permettra d’éviter les risques causés par l’exposition aux produits chimiques.

Recette d’un nettoyant naturel efficace pour votre salle de bain :

Pour préparer ce produit, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Une tasse de vinaigre blanc
  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Un tissu de nettoyage
  • Une bouteille

Préparation :

– Mélangez le bicarbonate de soude avec le vinaigre blanc et patientez jusqu’à ce que la réaction chimique soit terminée.
– Versez le mélange dans tous les coins de votre salle de bain (les surfaces, le sol, les toilettes, le lavabo, la douche et la baignoire) et laissez-le agir pendant 5 minutes. Essuyez ensuite avec un tissu de nettoyage en utilisant des gants.

Conseils et astuces supplémentaires :

Vous pouvez ajouter un jus de citron au mélange pour le parfumer naturellement. Pour lutter également contre les mauvaises odeurs des canalisations, vous pouvez préparer des glaçons à base d’eau, de vinaigre blanc et des huiles essentielles selon votre choix. Une fois congelés, faites les sortir et placez quelques-uns au fond du lavabo, de la baignoire ou autre endroit de la salle de bain qui nécessitent un traitement de canalisation.

Les bienfaits du bicarbonate et du vinaigre blanc :

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate de soude est un produit très utilisé en cuisine et dans la préparation de quelques astuces beauté. Cette poudre blanche sert également à nettoyer votre maison et à vous faciliter le ménage, grâce à ses effets blanchissants et désodorisants. Ce produit permet de blanchir le linge, nettoyer les joints de carrelage, la vaisselle et les surfaces de la maison, notamment dans la salle de bain et la cuisine.

Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est un produit multitâche naturel et inoffensif. Il est très pratique et efficace pour remettre comme neuves presque toutes les surfaces. Il permet d’éliminer les taches, les saletés, les impuretés, le calcaire, les microbes et les mauvaises odeurs de votre maison.

Autres utilisations du vinaigre blanc dans le nettoyage :

  • Faire briller les miroirs : Mélangez de l’eau et du vinaigre blanc (1 dose de vinaigre pour 4 doses d’eau) et versez-le dans un vaporisateur. Utilisez le mélange sur le miroir, puis essuyez avec un vieux journal.
  • Nettoyer la robinetterie : Il suffit de mettre du vinaigre blanc dans un récipient et d’essuyer les robinets avec un chiffon. Ils seront comme neufs !
  • Éliminer les moisissures : Commencez tout d’abord par retirer le maximum de moisissure avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Diluez ensuite 300 ml de vinaigre blanc dans 200 ml d’eau, dans un vaporisateur et mettez le mélange sur le reste de la moisissure. Laissez agir plusieurs heures avant d’essuyer avec un linge propre. Renouvelez ensuite l’opération et laissez sécher sans essuyer.

Autres utilisations du bicarbonate de soude dans le nettoyage :

  • Éliminer les mauvaises odeurs de tabac : Il suffit juste de mettre un peu de bicarbonate de soude dans les cendriers et de le changer à chaque fois que vous les videz.
  • Nettoyer le fer à repasser : Saupoudrez la surface du fer à repasser de bicarbonate avec un chiffon légèrement humide et frottez doucement.
  • Éliminer  les odeurs du chlore du linge : Ajoutez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude à la lessive dans la machine à laver.

source:santeplusmag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments