Des utilisations pratiques du bicarbonate de soude que vous devez connaitre



Des utilisations pratiques du bicarbonate de soude que vous devez connaitre

Le bicarbonate de soude est un produit présent dans pratiquement toutes les maisons. Nous vous présentons aujourd’hui des utilisations pratiques du bicarbonate de soude que vous ignorez :

– Pour blanchir les dents :

Pour des dents blanches et étincelantes, brossez-vous délicatement les dents avec du bicarbonate de soude. Il est cependant déconseillé d’utiliser cette astuce plus de deux fois par semaine afin de ne pas endommager l’émail.

– Un déodorant naturel :

Le bicarbonate de soude est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs de transpiration. Il vous suffit d’en appliquer après la douche, alors que la peau est encore humide.

– Contre les brûlures d’estomac :

Le bicarbonate de soude est idéal contre les brûlures d’estomac. Ce dernier neutralise l’acide chlorhydrique de l’estomac pour le transformer en chlorure de sodium.

– Contre les peaux grasses :

Le bicarbonate de soude est très efficace contre les imperfections de la peau comme les points noirs, la peau ternie, les vergetures ou même réduire les rides. Il vous suffit de mélanger deux doses de bicarbonate de soude avec une dose d’eau et d’appliquer ensuite le mélange obtenu sur les zones à traiter.Vous pouvez également utiliser une pâte de bicarbonate de soude pour traiter les vergetures.

– Pour la croissance des cheveux :

Pour augmenter la croissance de vos cheveux, créez un shampoing à partir de 3 doses de bicarbonate de soude et une dose d’eau. Attention, si vos cheveux sont colorés ou méchés, car le bicarbonate de soude élimine l’effet de la coloration et éclaircit les cheveux.

source:eddenya




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments