Un chien terrifié et affamé retrouvé attaché à un arbre en pleine forêt.



Un chien terrifié et affamé retrouvé attaché à un arbre en pleine forêt.

Certaines personnes font preuve d’une cruauté inimaginable comme cette personne qui a attaché ce chien à un arbre au beau milieu d’une forêt où peu de personnes passent par-là. Heureusement, des cyclistes ont pu sauver le pauvre animal in extremis.

C’est le site web d’informations et de divertissement GoSocial qui rapporte cette nouvelle qui à la foisnous brise le coeur et nous réjouit tant les humains sont capables du pire et du meilleur. En effet, au Portugal, sur une vidéo publiée sur Facebook, on peut voir des cyclistes sauver un chien qui était attaché à un arbre au beau milieu d’une forêt où peu de personnes s’aventurent. L’animal était tellement attaché à fort qu’il ne pouvait pas bouger. Il était condamné à mourir de faim si ces cyclistes n’étaient pas passés par-là.

Sur cette vidéo publiée sur Facebook, on peut voir plusieurs cyclistes s’affairer à libérer un chien de la chaine dont il est prisonnier. On peut voir sur les images un chien à bout de force qui est attaché de très près à un arbre. Il ne peut presque pas bouger et ne semble plus avoir d’énergie. D’ailleurs, on peut imaginer que cela fait quelques jours qu’il est attaché à cet arbre puisqu’il a littéralement la peau sur les os, on peut notamment voir ses côtes ressortir pleinement. Forcément sans eau et sans nourriture pendant plusieurs jours, on perd vite du poids.

Quoi qu’il en soit ces cyclistes portugais sont passés par là heureusement pour lui et arrivent à briser la chaîne à laquelle il est attaché. On sent sur les images que l’animal est très fébrile et qu’il a besoin de manger au plus vite. On peut voir certains cyclistes lui donner de la nourriture, on imagine que ce sont des barres riches en protéines qu’ils ont l’habitude de manger pendant leur après-midi de vélo. Le chien mange ça d’un seul trait et semble retrouver un semblant d’énergie.

Le plus choquant dans cette vidéo, c’est de voir la fébrilité de ce chien qui au vu de son état physique n’est vraiment pas passé loin de mourir de faim. Heureusement que ces cyclistes l’ont trouvé et on pu par la suite l’amener chez un vétérinaire. Ils sont maintenant considérés comme des héros par les associations de protection des animaux qui sont très heureuses qu’un drame ait pu être évité.

On vous laisse regarder la vidéo en intégralité ci-dessous :

Source: GoSocial
Crédit Photo: Capture d’écran vidéo Facebook




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments