Elle transforme des échographies en oeuvres d’art colorées



Elle transforme des échographies en oeuvres d’art colorées

La grossesse est une étape de vie très importante, que de plus en plus de parents veulent souligner de façon originale. Récemment, on a vu que des futures mères affichaient des manucuresdes manucures faites à partir de leurs photos d’échographie.

Dans la même veine, mais via un tout autre médium, une artiste s’est spécialisée en tableaux colorées, basés sur des échographies. Originaire de Dublin, Laura Steerman, 35 ans, une artiste et maman de trois enfants.

C’est lorsqu’elle était enceinte de sa première fille et après avoir vécu plusieurs péripéties en rapport à ses échographies que Laura a eu une l’idée originale de transformer les échographies des futures mamans en véritables œuvres d’art.

Elle s’est mise à peindre et à illustrer ce qu’elle voyait dans ses échographies pour rendre l’attente de la naissance la moins longue possible.

Rapidement, les tableaux de Laura ont connu un certain succès et elle a décidé de prendre les commandes de d’autres personnes. Maintenant, elle collabore avec des futures mamans du monde entier grâce à son talent artistique. Elle leur offre l’occasion de garder un souvenir à vie, à la fois singulier et artistique, de l’attente de leur enfant.

Le coût des oeuvres de Laura Steerman varie de 65 à 200€ (97 à 299$ CAD).

Aimeriez-vous avoir un tableau du genre comme souvenir de votre grossesse? Peut-être que cela vous donne envie d’en peindre vous-mêmes?

Il est certain que personne d’autres n’accrochera le même tableau dans sa maison, en tout cas!

Regardez quelques-unes des oeuvres de l’artiste Laura Steerman. Comment les trouvez-vous?

Il y en a même qui illustres des jumeaux et des triplés.

source: Laura Steerman

source: Laura Steerman

source: Laura Steerman

source: Laura Steerman

source: Laura Steerman

source: Laura Steerman

 

Les tableaux peuvent représenter l’embryon à tous ses stades de développement. On peut en accrocher trois différents, par exemple, qui représentent les échographies réalisées à 12, 20 et 32 semaines…

Chacun sa façon d’attendre bébé. L’important c’est de profiter du moment et de tout l’amour que l’on peut ressentir pour lui!

Source: Creapills
Crédit Photo: capture d’écran – Instagram – Creapills




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments