Les toilettes sentent toujours bon et restent propres. Tout ce dont vous avez besoin c’est…



Les toilettes sentent toujours bon et restent propres. Tout ce dont vous avez besoin c’est…

 Peu de personnes prennent du plaisir à nettoyer leurs toilettes en profondeur, mais cela est indispensable car des sanitaires propres sont nécessaires à une hygiène irréprochable au sein de la maison. C’est la raison pour laquelle vous devez nettoyer votre salle de bain régulièrement en utilisant des produits efficaces sur la durée.

Les-toilettes-sentent-toujours-bon-et-restent-propres

Faire le ménage et nettoyer son chez soi en profondeur prend souvent du temps et nécessite beaucoup d’énergie. Mieux vaut donc utiliser des produits nettoyants efficaces et de qualité. Rien ne sert d’avoir recours aux nettoyants industriels du commerce composés de substances chimiques nocives pour votre santé et pour l’environnement, privilégiez plutôt des désinfectants naturels tout aussi concluants si ce n’est plus.

Pour vos toilettes, il existe un produit 100% naturel capable de les détartrer et les nettoyer de manière efficace et durable. Une fois que vous l’aurez essayé vous allez l’adopter ! Il s’agit de pastilles nettoyantes et antibactériennes faciles à faire, écologiques et économiques qui vont non seulement désinfecter vos toilettes mais également les parfumer.

Voici comment préparer vous-même ces petites boules naturelles :

Ingrédients

  • 1 verre de jus de citron
  • 1 tasse et ½ de bicarbonate de soude
  • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • 1 pulvérisateur rempli d’eau

Préparation

Commencer par mélanger le bicarbonate et le jus de citron, cela va provoquer une réaction effervescente qui va s’arrêter au bout de quelques minutes. Ajouter ensuite les gouttes d’huiles essentielles afin que tous les produits adhèrent entre eux.

Façonner des petites boules à l’aide d’une cuillère parisienne et les asperger d’eau progressivement afin d’obtenir une consistance homogène.

Vous munir d’un bac à glaçons, remplir chaque cube avec les boules obtenues et laisser reposer durant une nuit afin qu’elles sèchent et durcissent. Le lendemain, les démouler et les placer ensuite dans un pot en verre pour une conservation optimale.

Dès que vous souhaitez nettoyer vos toilettes, y placer 1 ou 2 boule(s) effervescente(s) et laisser agir durant une trentaine de minutes puis frottez à l’aide d’une brosse et rincez.




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments