Tanné de changer la litière ? Voyez comment entraîner minet à utiliser la toilette !



Tanné de changer la litière ? Voyez comment entraîner minet à utiliser la toilette !

Bien des gens aimeraient avoir un chat comme animal de compagnie mais l’idée de nettoyer la litière plusieurs fois par semaine ne les enchante guère.

Même les propriétaires de chats se passeraient volontiers de cette tâche ingrate et des coûts associés à l’achat de sacs de litière.

On entend parler de chats qui font leurs besoins dans la cuvette des toilettes mais la perspective d’entraîner un félin à exécuter une telle prouesse nous semble inaccessible. 

Pourtant, lorsque l’on regarde la charmante vidéo du youtuber Adam Eysler, on réalise qu’avec de la patience, ce n’est pas si compliqué d’éduquer un chat à changer ses habitudes.

En fait, l’entraînement se fait grâce à un dispositif que l’on installe directement sur la cuvette. Celui utilisé par Adam est disponible sur Amazon.ca  pour moins de cinquante dollars (LitterKwitter). On retrouve également des kits semblables dans toutes les bonnes animaleries.

Découvrez comment entraîner votre chat, étape par étage… Vous craquerez pour le minet qui fait la démonstration. Un vrai pro!

Source: Chaîne Youtube : Adam Eyster (https://www.youtube.com/watch?v=w4wka4aKtZE) / Toute reproduction des idées/concepts de cet article est strictement interdite et passible de poursuites judiciaires.
Photo à la une : capture écran Youtube (Adam Eyster)

Partagez l’astuce avec vos amis:

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments