Stop ! Ne jetez pas votre vieille brosse à dents… En la faisant fondre ..



Stop ! Ne jetez pas votre vieille brosse à dents... En la faisant fondre ..

  1. On aime bien récupérer des items communs pour leur donner une seconde vie et du coup, diminuer leurs impacts négatifs sur l’environnement. D’ailleurs, les idées de récup pour les bouteilles de coca, les vieux vêtements ou même les rouleaux de papier de toilette sont extrêmement populaires sur les médias sociaux.Malgré tout, l’idée de récupérer une vieille brosse à dents ne m’aurait jamais effleuré l’esprit. Après tout, que peut-on en faire à part s’en servir pour récurer ces petits recoins difficiles d’accès?

    Mais avant de jeter votre vieille brosse avec les poils tout ébouriffés, vous devez voir ce que Katrina a fabriqué simplement en la trempant dans l’eau bouillante.

    Il s’agit d’un accessoire mode dont les jeunes filles (et les plus grandes) raffolent : Des bracelets d’été « bonbons », qui sont tout indiqués comme activité de bricolage estivale!

    Sous la supervision d’un adulte, les enfants prendront plaisir à les confectionner et/ou les décorer :

    Pour entreprendre ce brico fashion, rassemblez les éléments suivants :

    *Brosses à dents usagées, en plastique (les brosses transparentes d’Oral B donnent de très beaux résultats mais vous pouvez utiliser n’importe quelle brosse classique).

    *Chaudron rempli d’eau

    *Des pinces de cuisine à l’épreuve de la chaleur (en silicone)

    *Des pinces en métal (quincaillerie)

    *Une serviette épaisse  ou des mitaines pour le four.

    1.Avant toute chose, faites bouillir une bonne quantité d’eau dans un gros chaudron et pendant ce temps, retirez tous les poils de la brosse à dents à l’aide de petites pinces en métal (si les enfants ne sont pas trop jeunes, ils pourront très bien s’acquitter de cette tâche).

     

  2. Une fois que l’eau bouillonne, jetez votre brosse dans le chaudron afin de la faire ramollir. Soyez vigilant et vérifiez régulièrement.  Dès qu’elle est malléable, sortez-la avec une pince de cuisine et commencez à la travailler, en lui donnant la forme désirée…

  3. Parfois, le bout de la brosse qui est plus épais nécessite une retouche afin de pouvoir le mouler. Vous n’avez qu’à le replonger dans l’eau chaude pour quelques secondes et le tour est joué!

    Pour une finition torsadée, vous n’avez qu’à tordre votre brosse avant de la plier. Un jeu d’enfants !

    Trop cool ces bracelets!

    Notes : Ce bricolage écolo est assez populaire auprès des pré-adolescentes et des petites filles. Jugez de ce qu’elles peuvent accomplir pour vous aider en fonction de leur âge. Les enfants peuvent aussi les peinturer ou les décorer avec des bijoux autocollants ou des rubans.

    Voyez la démonstration de Katrina dans son intégralité en cliquant sur la vidéo…




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments