Vous souffrez de maux de tête et d’anxiété ? Préparez cette boisson pour vous en débarrasser !



Vous souffrez de maux de tête et d’anxiété ? Préparez cette boisson pour vous en débarrasser !

Les maux de tête affectent tous les individus et l’anxiété est, malheureusement, le troisième problème de santé mentale le plus répandu dans le monde.

Pour traiter ces maux, les médecins prescrivent généralement des médicaments, mais ces derniers entraînent des effets néfastes. D’autre part, il existe des alternatives naturelles pour guérir les maux de tête et l’anxiété. La limonade de lavande est l’une des façons les plus délicieuses de le faire !

Les bienfaits de la lavande : 

La lavande est une plante puissante relaxante se caractérisant par un arôme apaisant. Ses fleurs et son huile essentielle ont des propriétés curatives offrant de nombreux bienfaits santé.

L’huile essentielle de lavande a une structure chimiquement complexe contenant plus de 150 constituants actifs qui contribuent à ses multiples propriétés médicinales. Apparemment, cette huile possède des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, antibactériennes, antifongiques, sédatifs, antidépresseurs, antimicrobiens, antispasmodiques, analgésiques, détoxifiantes et hypotensives.

Selon une étude menée en Floride, cette huile naturelle a réduit l’anxiété et chez les étudiants qui ont dû subir des tests stressants. De plus, dans les milieux hospitaliers, l’aromathérapie à la lavande a réduit la détresse pré-chirurgicale et s’est révélée encore plus relaxante que le massage ou simplement le repos. L’huile essentielle de lavande est également efficace pour réduire la dépression, soigner l’insomnie, traiter la congestion des sinus, apaiser les maux de tête et soulager les douleurs.

Les essais cliniques sur l’aromathérapie à la lavande

Les exemples suivants sont extraits des résultats de quelques essais cliniques qui ont analysé les effets de l’aromathérapie à la lavande :

Dunn et ses collègues ont démontré l’activité anxiolytique de l’aromathérapie de l’huile de lavande chez les patients en unités de soins intensifs. Les patients ont reçu au moins 1 session d’aromathérapie avec 1% d’huile essentielle de lavande. Des effets anxiolytiques significatifs ont été notés dans le premier traitement.

Diego et ses collègues ont démontré que les personnes qui recevaient de l’huile d’aquarium de lavande (10%) pendant 3 minutes se sentaient beaucoup plus détendues et avaient diminué leur anxiété.

Lewith et ses collègues ont étudié les effets de l’aromathérapie à la lavande sur l’humeur dépressive et l’anxiété chez les patientes traitées avec une hémodialyse chronique. Les effets de l’aromathérapie ont été mesurés à l’aide de l’échelle de Hamilton pour la dépression et de l’échelle de Hamilton pour l’anxiété. L’arôme de lavande a considérablement diminué les scores moyens de l’échelle de Hamilton pour l’anxiété, ce qui signifie que c’est un moyen efficace et non invasif de traitement de l’anxiété chez les patients hémodialysés.

Maintenant, on vous laisse découvrir la recette de la limonade à la lavande :

Ingrédients :

– ¼ de tasse de lavande comestible biologique séchée (ou 1 goutte d’huile essentielle de lavande)

– 6 citrons pressés

– 5 tasses d’eau pure

– 1 tasse de miel

Préparation :

2285

– Faites bouillir la moitié de l’eau dans une casserole. Ensuite, ajoutez le miel et la lavande.

– Laissez macérer pendant 20 minutes.

– Versez le mélange dans une carafe, puis ajoutez l’eau restante et le jus de citron, mélangez.

– Conservez la limonade dans le réfrigérateur.

Votre boisson est prête. Sirotez-en tout au long de la journée !

source:astucesnaturelles




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments