En soufflant sur vos deux pouces, vous réglerez ENFIN un problème que tout le monde vit…



En soufflant sur vos deux pouces, vous réglerez ENFIN un problème que tout le monde vit...

 Le corps humain est fascinant. Une douleur apparaît, une autre suit. Mais inutile de se bourrer de médications avec ces petits trucs simples qui vous soulageront.

Soulager les maux de gorge :
Votre gorge vous pique, et vous toussez sans arrêt ? Même le thé chaud ne vous apaise pas ? Tentes de grattez vos oreilles avec énergie ! En stimulant vos oreilles, votre gorge se contracte et cela soulage la sensation de picotement.

Se détendre

Vous êtes anxieux, stressé et êtes une véritable boule de nerfs ? Éclaboussez votre visage avec de l’eau froide pendant quelques minutes. Ce geste déclenche un réflexe d’immersion et optimise votre respiration, vous calmant par le fait même.

Ne pas tourner de l’œil lors de prises de sang

Si vous craignez les aiguilles, voici un truc très utile. Toussez lorsque l’aiguille s’insère dans votre peau. Votre cerveau porte son attention sur autre chose. Mais prévenez l’infirmière et gardez votre bras le plus immobile possible.

Se déboucher le nez

Parfois on a beau moucher et moucher, et pourtant, le nez reste bouché. Pressez alors votre langue contre votre palais quelques secondes, et pressez la partie entre vos sourcils avec votre index. En 20 secondes, narines dégagées.

Éviter les cloques

Quand on se brûle, on a tendance à soulager la douleur avec un glaçon ou de l’eau. Vous pouvez au lieu de ça pressez doucement la zone brûlée avec vos doigts. Comme ça, la zone reprendra la température normale du corps et les cloques n’apparaîtront pas.

Soulager les maux de dents

Voici une astuce qui fonctionne plutôt bien. Passez un glaçon sur le dos de votre main en le tenant entre le pouce et l’index. De suite, vous aurez le réflexe de réchauffer votre main. Les nerfs du dessus de votre main sont responsables des sensations de douleur. Le froid les engourdit et apaise la douleur dans 60 à 90% des cas.

Calmer la nervosité

Être nerveux peut vous rendre dingue. Soufflez sur vos pouces quelques minutes, cela calmera votre respiration et le nerf vague, ralentissant ainsi votre rythme cardiaque. Au revoir stress !

Soulager la migraine

Une migraine peut vous mettre au tapis. Au lieu de vous bourrer de médicaments ou de souffrir le martyr, voici une astuce simple pour les apaiser. Avec le pouce et l’index, pressez la partie située entre le pouce et l’index de l’autre main, tout en faisant de petits cercles et appuyant une légère pression.
Voilà, vous économiserez au moins un peu en médications ! Les petits bobos peuvent très bien se traiter par soi-même.

Source: feroce.co/astuces-corps/?ref=fb
Crédit photo à la une: imgur.com



Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments