Soigner L’hernie discale sans passer par la chirurgie classique



Soigner L’hernie discale sans passer par la chirurgie classique

 La cure chirurgicale est le traitement classique de l’hernie classique, mais certaines techniques permettent d’éviter cette chirurgie lourde et constituent des alternatives sérieuses.

Dans 90% des cas, la hernie discale se soigne par un traitement non chirurgical visant à supprimer l’inflammation (antidouleurs classiques et de l’anti-inflammatoire).

Dans les cas où l’opération  s’impose on peut recourir à plusieurs techniques moins invasives.

Injection de Discogel :

le traitement consiste en l’injection d’un gel d’éthanol radio-opaque  (Discogel®) directement dans les disques lésés afin de diminuer la pression intra discale. Ce gel permet d’obtenir de très bons résultats dans 70 à 90 % des cas. L’éthanol est un actif connu pour calmer les douleurs neurologiques. Cet alcool aide aussi à faire chuter la pression au niveau du disque .Ce traitement permet le soulagement des douleurs, l’amélioration de la mobilité et de la posture et l’absence de récidive de la hernie.

Chirurgie au lazer :

C’est la nucléolyse-laser c’est une technique de radiologie interventionnelle réservée aux hernies discales de taille moyenne, peu compressive Elle se pratique sous anesthésie locale et contrôle radiologique  par fibre optique.

Cette fibre détruit, par chauffage lazer  (indolore), le noyau  du disque et supprime la hernie. L’hospitalisation d’une demi-journée sera nécessaire suivie d’une  convalescence d’ un mois avec de très  bons résultats dans 80 % des cas.

a-4

Source : Eddenya

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments