Ce simple bain de pieds éliminera toutes les toxines de votre corps



Ce simple bain de pieds éliminera toutes les toxines de votre corps

La vie moderne avec ses incommodités, génère souvent quelques problèmes de santé. Le stress, la pollution, la mauvaise alimentation ou encore le manque d’activité physique, sont autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des toxines dans notre organisme. Plusieurs aliments naturels sont à notre disposition pour détoxifier notre corps. Cependant, il existe d’autres remèdes, notamment les bains de pieds qui permettent, non seulement une détoxication du corps mais également le soulagement et l’apaisement des pieds.

Les bains de pieds sont des méthodes, dites traditionnelles. Outre leur efficacité pour détoxifier le corps à travers nos pieds, ils permettent également de se débarrasser des mauvaises odeurs, d’éliminer bactéries et champignons et d’apaiser et adoucir les pieds.

  1. Bain détox (Apaisant et tonifiant)

Ce bain de pieds est préparé à base de sel d’Epsom, d’huile d’olive, de citron, de thé à la menthe (de préférence Bio) et d’huile essentielle de menthe poivrée. C’est un remède détox, efficace pour tonifier les pieds et soulager leur douleur. Il permet en outre de diminuer le stress grâce au sel d’Epsom qui contient du magnésium. Autre avantage de ce bain est la relaxation qu’il nous prodigue en stimulant des points spécifiques de nos pieds et en ciblant de nombreux nerfs.

  • Le sel d’Epsom appelé également sel anglais, est utilisé depuis longtemps à des fins de détox et de beauté. Le nom scientifique de cet ingrédient est le sulfate de magnésium ou epsomite et se présente sous forme de petits cristaux blancs. Le sel d’Epsom permet de détendre et décontracter les muscles en libérant le magnésium dans l’eau qui pénètre dans les cellules tout en revitalisant la peau. Il a également une action purifiante de l’organisme et surtout du foie, de la vésicule biliaire et du pancréas. Il permet, en outre, d’augmenter le taux d’iode pour des pieds plus toniques. Il peut être consommé comme boisson en diluant un peu de sel dans l’eau couplé à du jus de fruit ou bien comme un bain de pieds.
  • L’huile d’olive : l’huile d’olive est un trésor pour la peau. Elle est gorgée d’acides gras essentiels et de  vitamines A,C,D et E. elle adoucit, tonifie et revitalise la peau et participe au renouvellement cellulaire. Dans un bain de pieds, elle atténue les effets du calcaire sur la peau en la rendant douce et souple, elle fortifie les ongles mous et cassants. De plus les polyphénols présents dans l’huile d’olive donnent des avantages antioxydants supplémentaires.
  • Le citron est un astringent et a un parfum merveilleux et frais, connu également pour son effet antioxydant.
  • Le thé à la menthe permet de détendre, de détoxifier le corps, d’enlever les impuretés et l’effet peau grasse, de rendre la peau douce et de favoriser la circulation sanguine.
  • L’huile essentielle de menthe poivrée procure de la fraicheur, stimule la circulation sanguine et fait dégonfler les pieds.

Ingrédients :

  • 1 tasse de sel d’Epsom
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 2 sachets de thé à la menthe
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Eau chaude

Préparation

Mettez tous les ingrédients dans une bassine d’eau chaude. Trempez-y vos pieds pendant une quinzaine de minutes. Par la suite, rincez vos pieds avec de l’eau claire. Vous pouvez utiliser par la suite, une pierre ponce pour éliminer les cellules mortes de la peau.

  1. Bain détox (antidouleur, antifongique)

Le pied enflé et douloureux est un problème commun qui peut être résolu d’une manière naturelle avec un bain de pieds à base de bicarbonate de soude, de sel d’Epsom et d’huile essentielle de menthe poivrée. En plus de son action détoxifiante, il permet d’atténuer la douleur des pieds, de gommer les peaux mortes, de traiter les odeurs et les mycoses des pieds et de relaxer le corps.

Ingrédients :

  • 2 tasses de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de sel d’Epsom
  • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans une bassine d’eau chaude. Trempez-y vos pieds pendant une vingtaine de minutes. Par la suite, rincez vos pieds avec de l’eau claire, puis hydratez-les avec une huile de votre choix ou avec votre crème de soin habituelle.

Mise en garde :

En raison de ses propriétés abrasives, il est conseillé de ne pas utiliser le bicarbonate de soude  plus d’une fois par semaine.

Source: santeplusMag




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments