Les signaux que notre corps envoie pour dire si nous ne sommes pas en bonne santé – Ne les ignorez pas!



Les signaux que notre corps envoie pour dire si nous ne sommes pas en bonne santé – Ne les ignorez pas!

Peut-être que ces conseils seront d’une grande importance quand il s’agit de dire si quelque chose ne va pas avec votre corps.

Le corps envoie toujours des signaux pour dire si quelque chose ne va pas avec l’organisme et c’est la raison pour laquelle vous ne devriez pas les ignorer.

1. Grains de beauté

La plupart des grains de beauté sont inoffensifs, mais ceux qui apparaissent en raison du bronzage peuvent parfois être dangereux.

2. Cheveux blancs avant 40 ans

Avoir plus de 50% de cheveux blancs dans une phase précoce de la vie, et il n’y a pas de tel cas dans la famille, peut signifier que vous avez affaire au diabète.

3. Lèvres gercées

Les lèvres gercées peuvent être dues à des changements de température et du vent. Toutefois, si vos lèvres sont souvent gercées, cela peut signifier que c’est du à une infection fongique ou à un manque de vitamine B dans l’organisme.

4. Cou enflé

Si vous remarquez que votre cou est enflé, n’ignorez pas cela et consultez un médecin immédiatement. La raison la plus courante d’un cou enflé est un problème de la glande thyroïde, surtout chez les femmes entre 20 et 50 ans.

5. Blancs des yeux

Cette partie du corps doit toujours être blanche, sauf en cas de froid ou de manque de sommeil. Les blancs des yeux jaunâtres peuvent être un signe de jaunisse ou de problèmes liés au foie et/ou à la vésicule biliaire. Si, par hasard, vos blancs des yeux sont rouges, cela signifie que soit vous avez une pression artérielle élevée, que vous avez affaire à une maladie virale, ou que vous avez trop de toxines dans le corps.

6. Paumes rouges

Des paumes rouges peuvent être un signe d’eczéma, de dermatite ou de réaction allergique. Ces changements dans les paumes peuvent être un signe de saturation ou de maladie du foie.

7. Perte des sourcils

La perte soudaine de sourcil peut être un signe de problèmes liés à la glande thyroïde, l’hyperthyreose ou l’hypothyreose.

8. Changements dans les ongles

Les ongles peuvent en dire beaucoup sur l’état de votre organisme. Les changements dans les ongles correspondent à de nombreuses maladies. Les ongles minces et fendus peuvent être hérités, grâce à la génétique, mais ils peuvent aussi indiquer un manque de calcium dans l’organisme. Un fonctionnement inadéquat de la glande thyroïde peut également provoquer des changements dans vos ongles.

source:sante-nutrition




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments