Selon la science, il ne faut jamais rincer les plats avant de les déposer au lave-vaisselle



Selon la science, il ne faut jamais rincer les plats avant de les déposer au lave-vaisselle

 Si vous avez des enfants ou un(e) conjoint(e), il y a des chances que vous ayez eu de nombreuses «discussions» (limite disputes!) sur le fait de rincer correctement la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle. C’est quelque chose qui a été gravé dans nos cerveaux depuis l’invention de cet électroménager, mais dans les faits, vous n’auriez jamais dû vous obstiner avec votre entourage sur le sujet, du moins si vous êtes dans « l’équipe pro-rinçage »!

Il se trouve que rincer la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle peut la rendre moins propre!

va1

Dans un récent article publié par le Wall Street Journal, des chercheurs ont révélé que tous les lave-vaisselle modernes ont des « censeurs intelligents ». Ces capteurs déterminent des éléments tels que la température et la durée d’exécution de chaque cycle, quels que soient les paramètres programmés par le lave-vaisselle.

Pendant le cycle de prélavage initial, ces détecteurs déterminent la quantité de nourriture restée collée sur la vaisselle et dans le lave-vaisselle, puis ils programment le lave-vaisselle pour qu’il fasse un effort supplémentaire pour le nettoyage de la vaisselle. En principe, si vous rincez votre vaisselle à l’avance, les capteurs ne détecteront rien et par conséquent, vous ne pourrez pas passer à la vitesse supérieure.

Même si vous rincez la majorité de vos plats, le problème est que si vous en manquez un, les capteurs du lave-vaisselle ne le capteront pas. C’est pourquoi il est probable que cette assiette soit sortie avec de la nourriture dure et coincée alors que le reste de la vaisselle était propre.

va2

Même si vous ne voulez pas mettre votre vaisselle au lave-vaisselle avec des tas d’aliments dessus, une quantité raisonnable de nourriture suffit généralement. La plupart des lave-vaisselle fabriqués au cours des cinq dernières années possèdent ces capteurs intelligents. Donc, si vous avez un modèle récent, vous pouvez économiser du temps et de l’eau.

Pour que votre lave-vaisselle continue de fonctionner efficacement, pensez à nettoyer son filtre régulièrement et de laisser le lave-vaisselle vide de temps en temps pour que tout reste parfaitement propre.

Les lave-vaisselle sont l’un des outils les plus pratiques des cuisines modernes et maintenant ils deviennent encore plus pratiques. Alors, quand vous aurez le réflexe de rincer, arrêtez-vous!  Disposez la vaisselle directement dans le lave-vaisselle et vous serez surpris de voir à quel point elle en ressortira propre!

Source: Homemaking.com
Crédit Photo: Pixabay




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments