Selon une étude, les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants allongent leur vie



Selon une étude, les grands-parents qui gardent leurs petits-enfants allongent leur vie

 Des chercheurs ont voulu voir à quel point le fait de garder leurs petits-enfants était bénéfique pour leur santé.

Pour certains grands-parents, jouer les baby-sitters pour leurs petits-enfants est déplaisant. En effet, un sondage d’OpinionWay a révélé que les deux tiers des grands-parents ne souhaitent pas garder leurs petits-enfants longtemps, tandis que le dernier tiers aime passer du temps avec eux pour tisser les liens familiaux et avoir de quoi s’occuper.

par1

C’est ce dernier tiers qui risque d’être en meilleure santé! Les enfants auraient en effet un impact positif sur la santé de leurs grands-parents et les feraient même vivre plus longtemps. Garder ses petits-enfants favoriserait la préservation des capacités intellectuelles, permettrait d’améliorer la qualité de vie et de retarder l’altération de la fonction cognitive.par2

En gardant de façon régulière leurs petits-enfants, les grands-parents seraient en meilleure santé. L’étude Berlin Aging Study a analysé la vie de presque 500 personnes âgées et a démontré que cela améliorait leurs fonctions cognitives, diminuait les risques de souffrir d’Alzheimer et prévenait le stress. En s’occupant de leurs petits-enfants, les ainés seraient plus actifs et stimulés par la nouveauté. Aussi, ils gardent en forme leur mémoire en partageant leurs souvenirs et leur savoir avec les enfants. par3

En vieillissant, on se d’entretenir son cerveau en le stimulant et en le faisant travailler le plus possible. Mais il ne faut pas abuser non plus ! L’étude mentionne également que le surmenage peut annuler les bienfaits mentionnés plus haut.

Parents, si vous confiez vos enfants à vos propres parents et beaux-parents, pensez toujours l’équilibre au niveau de la fréquence et de la durée de de la « garde ».

C’est aussi un cadeau inestimable pour vos enfants, s’ils ont la chance de passer du temps avec leurs grands-parents. Les contacts intergénérationnaux sont tellement enrichissants!par4

Mais tous les grands-parents ne peuvent consacrer le même nombre d’heures ou de jours à leurs petits-enfants. Demandez-leur ce qu’ils veulent et peuvent faire et respectez leurs limites.

Et si vous sortez cet article à vos parents pour les convaincrede garder  eux pourrait vous souligner la partie qui traite de surmenage! Faites attention!

Grands-parents qui lisez ceci, pour vous, quelle est la fréquence idéale pour garder vos petits-enfants?

Source: Au Féminin
Crédit Photo: Pixabay




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments