Elle se procure des oreillers bon marché! Elle fabrique des cadeaux que ses enfants n’oublieront jamais!



Elle se procure des oreillers bon marché! Elle fabrique des cadeaux que ses enfants n'oublieront jamais!

J’ai fait 2 matelas comme ceux-ci à mon neveu et ma nièce pour leurs anniversaires! Et apparemment, ils en raffolent! Ils les transportent dans le salon pour écouter des films les matins de weekend. Et depuis les dodos le soir sont moins pénibles pour papa et maman. Ils arrivent à négocier un dodo toute la nuit sur ces matelas de temps à autre! Imaginez! Haha!

J’ai fait les miens avec des taies d’oreillers que j’ai renversées pour les coudre par contre. Je voulais que ma soeur puisse retirer facilement les oreillers pour pouvoir laver les housses. Mais c’était tout un challenge que de coudre les taies les unes aux autres, endroit contre endroit des 2 côtés des taies! Je me suis trompé à 2 reprises! J’ai recommencé et pour le 2e matelas j’ai réussi du premier coup!

Vous aimeriez fabriquer un matelas vous aussi? 

VOUS AUREZ BESOIN: 

-De 3 ou 4 ou 5 oreilles bon marché par matelas selon la longueur que vous voulez donner au matelas
-De tissus, d’une housse de couette de lit simple (jumeaux), ou de taies d’oreillers parce que c’est facile à laver à la machine en retirant les oreillers. Mais prenez le temps de lire mon intro, j’explique que ce n’est pas si simple.
-D’une machine à coudre
-De fil
-(Optionnel) De ruban large en tissu. Parce que sur mes matelas, j’ai ajoutez des poignées pour pouvoir les transporter quand on va faire dodo chez grand-maman et grand-papa ou en camping et une longue courroie pour le rouler.

COMMENT FAIRE: 

1) Vous n’aurez qu’à prendre la mesure de la largeur d’un oreiller et de réduire la largeur de la housse en faisant des coutures à la machine de chaque côté.
2) Ensuite insérez un oreiller et faites une couture
3) Ajoutez un second oreiller et faites une autre couture, ainsi de suite pour les 4 ou 5 oreillers!
4) Si vous le faites avec des taies d’oreiller, vous devrez les coudre endroit contre endroit, mais ATTENTION! Endroit contre endroit, puis vous retournez la taie d’oreiller pour faire l’autre côté aussi endroit contre endroit. C’est très difficile à expliquer par écrit. Vous comprendrez en le faisant en temps réel.

Installez le matelas-oreiller dans un coin et créer un petit nid douillet!

NOTE IMPORTANTE: Si vous utilisez des cordons d’ampoules comme sur la photo, utilisez des ampoules au DEL. Elles dégagent moins de chaleur.

Les oreillers! 

inline_4576_56e9ee9e43927

La housse de couette pour lit simple! (Lit jumeaux) 

inline_resized_1024_5930717647820_196956

Un coin paradisiaque! 

inline_4576_56e9ee9f110a6

LES MIENS

Celui pour mon neveu, sur le thème de La Pat’ Patrouille  (Paw Patrols) Ici il est roulé et il tient grâce a une longue courroie et une boucle. Et on peut voir les 2 poignées, ainsi il est plus facile à transporter. 

inline_resized_1024_593075da34198_196956

trucs et bricolages

Lire la suite sur : trucs et bricolages

 




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments