Saviez-vous que vos vieux plats Tupperware peuvent valoir une petite fortune?



Saviez-vous que vos vieux plats Tupperware peuvent valoir une petite fortune?

 Vous ne connaissez probablement cette statistique étonnante:

Environ toutes les deux secondes, un « party Tupperware » a lieu quelque part dans le monde!

Vraiment renversant, quand on pense qu’à ses débuts. Tupperware, créé par Earl Tupper en 1942 (Welcome Ware), était un énorme flop!

Avant d’ajouter les couvercles et son célèbre sceau breveté plus tard en 1946, monsieur Tupper a expérimenté  pendant des années le moulage par injection de polyéthylène en travaillant pour une entreprise qui fabriquait des pièces en plastique pendant la Seconde Guerre mondiale.

Malgré l’invention du «sceau air-tight seal» breveté qui fonctionnait sous vide pour créer un sceau étanche à l’air, Tupper a eu beaucoup de mal à commercialiser ses produits uniques et originaux … jusqu’à sa rencontre avec Brownie Wise.

En quittant son travail pour vendre des balais, Wise a commencé à vendre des produits Tupperware, pour finalement devenir un distributeur et, plus tard, le vice-président de Tupperware. Sa technique de vente secrète? Les fameuses soirées Tupperware!

Une fois que les femmes ont commencé à organiser des soirées Tupperware, les affaires ont commencé à prospérer et on connait la suite: un succès phénoménal!

Mais quels étaient les produits classiques de ces premières années? Voici huit de leurs produits les plus emblématiques ainsi que leur valeur actuelle. Si vous avez les vieux Tupperwares de votre grand-mère dans un carton, allez vérifier! Vous pourriez faire du profit!

1. Les bols Wonderly – 1946

tupp

tupp2

2. Les verres Bell Tumbler – 1946

Lancée en même temps que la ligne Wonderlier, la ligne Bell Tumbler de Tupperware offrait des verres très résistants à partir d’un moulage qui était utilisé pour la guerre. tupp3

tupp4

3. Les salières et poivrières Millionaire Collections – 1960

Dans la collection Millionaire, qui était destinée à « ceux qui veulent gravir les échelons de l’échelle sociale », on retrouvait ce support avec salière et poivrière qui est devenu un grand classique. Si vous trouvez un modèle même légèrement utilisé, mais qui a encore son lettrage, vous pourriez le vendre 45$.

 

tupp5

4. Le Carousel Caddy – 1961

Pour transporter les verres Bell Tumblers, Tupperware a proposé ce caddie. Un caddie-carrousel Tupperware avec tous les gobelets est évalué à 50 $ maintenant, alors gardez les yeux ouverts!

tupp6

5.  Les bols Astro – 1972

Introduite dans les années 1960, la gamme Servalier était proposée dans toutes sortes de couleurs amusantes et comportait un sceau «instantané» qui ne nécessitait qu’un seul doigt pour obtenir le fameux sceau hermétique de Tupperware.Aujourd’hui, un ensemble vintage de quatre bols astro se vend de 15 à 20 $.

tupp7

 

tupp8

6.  Le Cake Taker – 1970

Le Cake Taker était une cloche à gâteau transportable qui a connu un fort succès. Celui des années 1970 vaut 20-25 $ de nos jours et est toujours aussi pratique!

 

tupp9

 

7. Le caddie à condiments – 1970

Le panier à condiments Tupperware a été introduit dans les années 50, mais il était encore extrêmement populaire dans les années 70. Un caddie vintage avec les couvercles et les cuillères en bon état peut se vendre 12 à 15 $. Les flacons à vinaigrette, quant à eux, sont une bonne affaire à 10$, compte tenu de leur sceau fraicheur!

tupp10

8. Le FlatOut! 

La ligne Tupperware a fait fureur entre autres parce ce que chaque produit de la gamme s’aplatit pour prendre moins de place dans la cuisine lors du rangement. Les produits plus anciens ont des couleurs plus vives et amusantes à collectionner. Un ensemble vintage de 4 pièces vaut 25 $. Un prix raisonnable.

tupp11 Source: 12Tomatoes
Crédit Photo: 12Tomatoes




Partagez l'astuce avec vos amis:


Comments

comments